GALERIE
DreamWorks Animation / © 2023 DreamWorks Animation. All Rights Reserved.

Le héros de Dreamworks a réussi son retour dans les salles et fait (déjà) chuter le blockbuster de Denis Villeneuve à la deuxième place.

Po a encore le feu sacré ! Presque dix ans après le troisième opus (sorti en 2016), Kung Fu Panda 4 - qui sortira le 27 mars en France - a réalisé un départ canon au box-office US ce week-end. Après une première journée (vendredi) à 20 millions de dollars (avant-premières comprises), le nouveau volet de la saga Dreamworks s'offre la première place du week-end avec un total de 58 millions de dollars en trois jours !

Kung Fu Panda 4
Universal

C'est tout simplement le meilleur démarrage de la franchise depuis le premier opus (Kung Fu Panda avait glané 60 millions lors de son ouverture en 2008) et le meilleur lancement pour film d'animation Dreamworks depuis Dragons 3 : Le monde caché en 2019 (55 millions).

De bon augure pour Kung Fu Panda 4, qui peut désormais viser les 600 millions des films précédents, qui avaient cumulé presque 2 milliards de dollars de recettes à l'époque à eux trois.

box office us 10 mars 2024
Le film français

En attendant, l'animal s'offre Dune 2 !

Après avoir réveillé le box-office US la semaine passée, le blockbuster encensé de Denis Villeneuve rentre dans le rang. Sa fréquentation chute de 47% mais Paul Atréides fait encore gagner 46 millions de dollars supplémentaires à Warner Bros. pour un total cumulé de 157 millions de dollars, déjà supérieur au score total du premier volet en Amérique du nord (109 millions en 2021). Dans le monde, Dune 2 s'approche déjà des 230 millions de dollars de recettes mondiales (quand le premier avait fini à 430 millions).

Souheila Yacoub, Timothée Chalamet et Zendaya dans Dune 2
Warner Bros.

On peut finalement noter qu'une nouveauté se hisse sur le podium du box-office US cette semaine : le thriller horrifique Imaginary (qui sortira mercredi en France) totalise près de 10 millions de dollars pour son premier week-end, preuve que l'épouvante est un genre qui se porte toujours bien outre-Atlantique.

A lire aussi sur Première