Le dernier voyage
Tandem

Le premier film de Romain Quirot se dévoile.

Le réalisateur français Romain Quirot s’apprête à sortir son premier long métrage, un film de science-fiction intitulé Le dernier voyage. Co-écrit par Quirot, Antoine Jaunin et Laurent Turner, il est distribué par la société Tandem. Le studio de distribution et production a dévoilé sur son site l’affiche officielle du film, ainsi qu’un synopsis : “Dans un futur proche, une mystérieuse lune rouge est exploitée à outrance pour son énergie. Alors qu’elle change brusquement de trajectoire et fonce droit sur la Terre, Paul W.R, le seul astronaute capable de la détruire, refuse d’accomplir cette mission et disparaît. Traqué sans relâche, Paul croise la route d’Elma, une adolescente au tempérament explosif qui va l'accompagner dans sa fuite.” Un teaser a été dévoilé, que vous pouvez découvrir ci-dessous :

Au menu : suspens et course contre la montre. De plus, le film est porté par de grands acteurs, comme Jean Reno (Léon, Le grand bleu), Hugo Becker (Au service de la France), l'acteur et chanteur Philippe Katerine, Paul Harmy, Lya Oussadit-Lessert…

Si le cinéma de genre et la science-fiction en France restent assez timides, une vague de nouveaux réalisateurs déterminés semble prendre place dans le milieu du cinéma. C’est le cas, comme on a pu le voir avec le film Méandre de Mathieu Turi, un huis-clos SF très anxiogène. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie très prochaine du film de Quirot, et d’autres films de cet acabit.

Méandre : bande-annonce angoissante pour le film de genre français