GALERIE
Gaumont

Les deux comédiens de Fumer fait tousser se donnent une nouvelle fois la réplique dans cette histoire d’amour en pleine Occupation, signée Katell Quillévéré.

Le temps d’aimer est le prochain film de Katell Quillévéré, la réalisatrice de Réparer les vivants (2016). En 1947, Madeleine (Anaïs Demoustier), une jeune mère célibataire, rencontre François (Vincent Lacoste), un étudiant issu d’un milieu aisé. Un lien très fort se construit entre les deux personnages mais leurs secrets vont refaire surface et mettre leur amour à l’épreuve. Il s’agit du quatrième long-métrage de la réalisatrice.



La bande-annonce dévoile un rythme enflammé, porté par une musique grave et énergique. Nous comprenons que le film s’étalera sur une longue période, marquée par les différentes épreuves traversées par le couple. En plus de se dérouler à une époque de l’Histoire difficile, l’Occupation, d’autres obstacles vont se mettre sur leur chemin : le fils de Madeleine, qui refuse de voir François devenir son nouveau père, figure brumeuse dont on imagine qu’il est mort au combat et le personnage de Jimmy (Morgan Bailey), vu furtivement dans la bande-annonce, semble s’immiscer dans le couple de façon très intime.

Le temps d’aimer sortira au cinéma le 29 novembre 2023.

Le Temps d’aimer triomphe au festival du film francophone d’Angoulême