Batgirl Alicia Silverstone
Warner Bros.

Adil El Arbi et Bilall Fallah ont été choisis pour redonner vie au personnage incarné par Alicia Silverstone en 1997.

De Mike Lowry à Barbara Gordon, il n'y a qu'un pas ! Adil El Arbi et Bilall Fallah ont réussi leur intégration à Hollywood avec Bad Boys 3 intitulé Bad Boys For Life (sorti début 2020). Et désormais, les deux  réalisateurs belges vont être plongés dans le grand bain des films de super-héros. Ce sera pour l'écurie DC, puisque Warner Bros. vient d'engager le duo repéré en 2016 avec Black, pour filmer Batgirl. Pour l'heure, ce spin-off de Batman est prévu pour HBO Max, et sera écrit par Christina Hodson (Bumblebee, Birds of Prey) et produit par Kristin Burr (Cruella).

Qui sont Adil El Arbi et Bilall Fallah, les réalisateurs de Bad Boys 3 ?
instagram @adilelarbi

Batgirl se concentrera sur Barbara Gordon, la fille du commissaire de police de Gotham City, James Gordon. Le personnage a été vu pour la première fois dans la série télé de 1967 avec Yvonne Craig dans le rôle : "Avec Batgirl, nous espérons emmener le public dans une aventure amusante et voir une autre facette de Gotham. Le scénario de Christina est pétillant d’esprit. Adil et Bilall ont une énergie excitée et joyeuse qui est contagieuse, ce qui en fait les cinéastes parfaits pour ce Batproject", commente Kristin Burr.

La dernière apparition de Batgirl / Barbara Gordon dans un long métrage date du très mauvais Batman & Robin de Joel Schumacher, sorti en 1997. A l'époque, c'est Alicia Silverstone qui faisait face à George Clooney et Chris O'Donnell.