Sans Aucun Remords
Amazon Prime Video

"J'ai très clairement foiré cette audition, c'est sûr !"

Sa carrière aurait certainement été bien différente, s'il avait joué un Stormtrooper dans Le Reveil de la Force ! Michael B.Jordan a passé une audition majeure en 2013, pour jouer dans le Star Wars 7 que préparait alors JJ Abrams. Sauf qu'elle s'est très mal passée, comme il le raconte aujourd'hui dans une interview avec Variety.

"C'est probablement ma pire audition à ce jour", se souvient Jordan, qui faisait alors face au réalisateur pour ce rôle dans l'épique saga galactique. Il explique avoir buggé en raison du flou qui entourait le personnage qu'il était supposé incarner : 

"Je n'arrivais pas tout à fait à comprendre. Mon cerveau n'arrivait pas à faire le point sur tous les aspects de ce personnage, parce que, comme vous le savez, pour un projet d'une telle envergure, il n’y a jamais vraiment de détails énoncés. Tout est super vague. Tout est en secret. En lisant ce scénario je n'arrivais tout simplement pas à me connecter au personnage. J'ai très clairement foiré cette audition, c'est sûr !"

Michael B. Jordan : "Sans Aucun Remords était mon film idéal"

Il y a peu, c'est le Spider-Man de Marvel, Tom Holland, qui racontait avoir loupé le même casting pour Star Wars :

"Quand j'ai passé cette audition, j'avais déjà réussi quatre ou cinq sessions. Je crois que c'était pour le rôle de John Boyega. Je me souviens que j'avais cette scène avec cette femme, qui devait jouer un drone. Moi, je devais dire toutes sortes de trucs : 'Il faut qu'on retourne à bord du vaisseau !', et elle, elle me répondait : 'Bleep, bloop bloop, bleep bloop'. Je ne pouvais plus m'arrêter de rire. C'était trop drôle pour moi. En même temps, je me sentais très mal, car elle essayait d'être convaincante en androïde, en drone ou je ne sais pas comment on appelle ça. Bref, je n'ai évidemment pas obtenu le rôle. Ce n'était pas le meilleur moment de ma carrière !''