Jordan Peele sur le tournage de Nope
Universal Pictures

"On n’a pas fini de raconter ces histoires".

Avec 150 millions de dollars de recettes dans le monde, dont 118 millions aux Etats-Unis, Nope n'est pas le plus gros succès de l’été. Le film de Jordan Peele n’en a pas moins trouvé son public, et trituré le cerveau de ses fans, avec les nombreuses questions qu’il laisse en suspens. Dont ce mystérieux personnage vu dans une bande-annonce mais coupé au montage final.

Si vous n’avez pas vu Nope, n’allez pas plus loin.

Comme le stipule la page iMDB de Nope, un certain "Nobody" (personne en français) devait être au casting du film. Incarné par Michael Busch, il apparait brièvement dans le trailer final, où on le voit marcher lentement et tranquillement à rebours de gens qui courent en panique, fuyant visiblement le plateau de Gordy’s home, puis regarder des images du sitcom. De quoi alimenter toutes sortes de spéculations chez les spectateurs.

Nope : Nobody
Universal Pictures

Interrogé sur l’absence intrigante de ce personnage, Jordan Peele a même évoqué dans le New York Times la possibilité d’une suite pour Nope :

"L’histoire de ce personnage n’a pas encore été racontée, je peux vous le dire. C’est une autre façon frustrante de dire aux gens que je suis heureux qu’il soit attentif. Je pense qu’ils auront plus de réponses sur certaines de ces choses dans le futur. On n’a pas fini de raconter ces histoires."

Peut-être qu’on en saura un jour plus sur ce mystérieux Nobody, ou cette chaussure qui reste inexplicablement en lévitation après le massacre perpétré par le singe ? Le réalisateur a refusé de répondre clairement sur ce dernier point, se contentant d'expliquer que la scène évoquait "le trouble psychologique" ressenti par le personnage.

Nope : que signifie la scène du chimpanzé ?