Toutes les stars de Spider-Man : No Way Home s'affichent pour sa ressortie en version longue
Sony

Teaser Doctor Strange 2 n'a plus vraiment de sens, maintenant qu'il est sorti...

Spider-Man : No Way Home a repris la tête du box-office américain, ce week-end, fort de 6 millions de dollars supplémentaires. En le proposant à nouveau sur grand écran avec des scènes en plus, Sony espère franchir les 2 milliards de dollars dans le monde, et cela semble bien parti ! Cette version "avec plus de trucs fun" comprend 11 minutes de scènes coupées qui ne sont pas présentes dans son blu-ray, pourtant bien chargé en bonus. Elle dure ainsi 2h39, soit le Marvel le plus long après Avengers : Endgame.

En France, Tom Holland, Zendaya, Tobey Maguire, Andrew Garfield, Benedict Cumberbatch et les autres reviendront dans les salles à partir de mercredi, avec une nouvelle scène post-générique. Rien de surprenant ici, puisque dans le film original sorti en décembre dernier, la séquence de fin était chargée de teaser Doctor Strange in the Multiverse of Madness, attendu en mai au cinéma. Maintenant que cet autre blockbuster est sorti, plus besoin de finir le film sur une vidéo promotionnelle dévoilant ses premières images : Sony propose au public une toute nouvelle séquence, que nous vous décrivons ci-dessous. Bien sûr, si vous ne voulez rien vous spoiler avant de voir cette version longue au cinéma, mieux vaut arrêter votre lecture ici.

Toutes les stars de Spider-Man : No Way Home s'affichent pour sa ressortie en version longue

Cette scène post-générique inédite confirme ce que la fin du film suggérait : le sort de Doctor Strange a fonctionné et le monde a oublié l'existence de Peter Parker. On le comprend lors d'une scène à l'école avec Betty Brant (Angourie Rice) durant laquelle elle revient sur l'histoire de sa promo, et ne mentionne jamais l'étudiant, qui ne figure sur aucune photo. Leurs voyages à Washington (vu dans Spider-Man : Homecoming) et en Europe (raconté dans sa suite, Far From Home) sont pourtant au coeur de ces souvenirs de classe... mais sans Peter. La scène explicite ensuite comment fonctionne exactement le sort de Strange, détaillant pourquoi plus personne ne se souvient de lui.