Capture d'écran/Sony Pictures

Eddie Brock croise un personnage bien connu des fans.

Attention, spoilers à suivre si vous n’avez pas vu le film.

Après avoir accepté pleinement sa relation avec le symbiote (« Nous sommes Venom ») et dévoré la tête du sale type qui faisait les poches de madame Chen, on retrouve Eddie Brock dans une scène située au milieu du générique. Le journaliste semble avoir repris le boulot et se rend dans une prison pour interviewer un dangereux tueur en série, à la demande de ce dernier. Il s’agit de Cletus Kasady (joué par Woody Harrelson avec une improbable perruque), un personnage complètement fou tiré des comics Marvel, qui fusionne un jour avec un symbiote, devenant ainsi le terrible Carnage, ennemi de Venom.

Kasady prévient d’ailleurs que le jour où il s’échappera, « ce sera le carnage ». On peut donc en conclure qu’il sera le grand méchant de Venom 2, si jamais celui-ci voit bien le jour. Reste à savoir si cette version de Kasady est déjà entrée en contact avec un des symbiotes ramenés sur Terre : à un moment de Venom, après que Carlton Drake a sacrifié le docteur Dora Skirth, on comprend qu’un des parasites s’est échappé. Est-ce celui-ci qui infectera (ou a déjà infecté) Cletus Kasady ?

 

Venom est un carnage total [critique]

On passera sur la deuxième scène post-générique, qui n’en est pas une : il s’agit en fait d’un extrait du surexcitant film animé Spider-Man : New Generation, qui sortira le 12 décembre prochain en France. On vous met tout de même la bande-annonce :