Miramax

Une vente aux enchères proposera aux acheteurs sept scènes de la Palme d'or de 1994.

Avis aux amateurs de nouvelles technologies et de cinéma : Tarantino met en vente des NFTs de son film le plus célèbre Pulp Fiction ! En effet, sept scènes inédites de son film, vainqueur de la Palme d'or lors du Festival de Cannes 1994, seront mises en vente lors d'une vente aux enchères virtuelles, pour acquérir les NFTs correspondant aux scènes en question. Des scripts écrits de la main du réalisateur et un commentaire audio exclusif font également partie de la vente (via Allôciné).

On ignore de quelles scènes il s'agit, on sait cependant qu'elles n'ont jamais été montées dans le film sorti dans les années 1990, et que les acheteurs peuvent en posséder plusieurs. 

Pour rappel, les Non Fungible Tokens, ou NFTs, sont des jetons virtuels qui possèdent un identifiant unique et une identité propre, comme une œuvre d’art, et ils s’échangent en fonction de l’offre et de la demande. Stockant donc des données numériques, ils ne peuvent ni être falsifiés, ni reproduits. Chaque jeton existe en un seul exemplaire.

Comment les films de Quentin Tarantino sont-ils liés exactement