GALERIE
Warner Bros

Olivia Wilde aurait disparu en plein tournage, et été remplacée par son chef opérateur Matthew Libatique et sa star Florence Pugh !

On savait que des tensions avaient éclaté sur le tournage Don't Worry Darling entre la réalisatrice Olivia Wilde et la comédienne principale Florence Pugh, et World of Reel a peut-être déniché la raison de la querelle entre les deux femmes.

Cette chronique d'une communauté isolée dans le désert californien en plein coeur des années 1950, au sein de laquelle une femme au foyer voit sa vie être chamboulée, a été présentée à la Mostra de Venise 2022, mais la comédienne avait refusé de participer à sa promotion, se contentant d'apparaître sur le tapis rouge et à la soirée de projection, sans répondre aux questions de la presse. Quand les rumeurs de conflit entre elle et la réalisatrice avaient commencé à gonfler, elle n'avait rien démenti.

Florence Pugh Don't Worry Darling
Warner Bros.

Le site américain explique à présent qu'elle aurait piqué une énorme colère suite à la disparition d'Olivia Wilde au beau milieu du tournage. Cette dernière venait d'entamer une relation intime avec l'un de ses comédiens masculins, Harry Styles, et ils se sont volatilisés ensemble alors que des prises de vue étaient prévues. Ne parvenant pas à la trouver, Pugh a décidé de poursuivre le tournage sans elle, avec l'aide de Matthew Libatique, le chef opérateur de Don't Worry Darling.

"Le jour où Wilde a disparu, Florence et Matthew ont pris les commandes du film, révèle une source anonyme à World of Reel. Je dirais que c'est grâce à Matthew surtout que les caméras ont pu continuer de tourner. Ils ne pouvaient pas se permettre de voir ce tournage s'arrêter, alors il a essayé de suivre au mieux la vision d'Olivia. Une fois qu'elle est revenue sur le plateau, comme si de rien n'était, c'est là que Pugh lui a hurlé dessus."

Don't Worry Darling ayant été méticuleusement storyboardé avant son tournage, Matthew Libatique et Florence Pugh ont pu en tourner une partie sans la réalisatrice, ce qui soulève aujourd'hui la question de qui l'a véritablement mis en scène.

A sa sortie, il a été globalement boudé par la critique, sauf pour les performances de Pugh et de Chris Pine. Voici sa bande-annonce :


Don't worry darling : Florence Pugh étincelante au coeur d'une fable convenue [critique]