The suicide squad
Warner bros.

Alors qu'un nouveau trailer vient de sortir, on fait le point sur les têtes inconnues du casting réuni par Amanda Waller.

Même pas une semaine après la sortie du premier trailer, Warner Bros. vient déjà de mettre en ligne une seconde bande-annonce (ci-dessous) de The Suicide Squad, son reboot/remake du film de 2016, qui avait fait un énorme flop. Dans cette version signée James Gunn, on retrouvera des visages familiers comme Harley Quinn (toujours jouée par Margot Robbie), comme Rick Flag (toujours joué par Joel Kinnaman) ou Captain Boomerang (toujours joué par Jai Courtney).


Mais les deux bandes-annonces ont donné un aperçu d'une toute nouvelle galerie de personnages puissants et colorés, sortis de DC Comics. Eux n'étaient pas présents dans le premier film et ils promettent d'être assez fous. Alors qui sont-ils ? On fait une petite revue d'effectif.


Peacemaker (John Cena)

Peacemaker
Warner bros.

On sait déjà qu'il aura droit à sa propre série dérivée, actuellement en tournage pour HBO Max. Ce drôle de gunman, qui porte un dôme chromé rond sur la tête, s'appelle Christopher Smith, un pacifiste fanatique qui croit très fermement à l'égalité et à la non-violence... Au point de se battre brutalement pour ses idées. Il est joué par l'ancienne star du catch John Cena, qui trouve là son premier rôle majeur.
 

King Shark (Sylvester Stallone)

The suicide squad King Shark
Warner bros.

C'est un requin qui est aussi un homme et qui sera doublé en VO par Sly en personne. Ca ne vous suffit pas ? Le personnage a fait surface dans les comics Superboy de 1994. Il est le fils de Chondrakha, le Dieu de tous les requins et d'une mère humaine. Son vrai nom est Nanaue et pendant longtemps dans les bandes dessinées, il a été dépeint comme une implacable machine à tuer.


Bloodsport (Idris Elba)

The suicide squad Bloodsport
Warner

Au départ, il devait s'agir de Deadshot, et la star de Luther devait simplement prendre la place de Will Smith dans la peau du personnage. Finalement, Warner a changé d'avis et a décidé d'introduire Robert DuBois. Apparu pour la première fois dans les pages de Superman en 1984, il a un fait d'arme majeur : avoir tiré sur Superman avec une balle en Kryptonite. L'homme a eu une dépression nerveuse après que son frère a perdu tous ses membres pendant la guerre du Vietnam. Lex Luthor en a profité pour l'armer afin qu'il l'aide à vaincre Superman.


Polka Dot Man (David Dastmalchian)

The suicide squad Polka Dot Man
Warner

Connu pour son visage "creepy" apparu dans Prisoners et The Dark Knight, l'acteur américain jouera cet ancien ennemi de Batman. De son vrai nom Abner Krill, c'est un voleur obsédé par les pois. Son costume est couvert de pois qui, d'une manière ou d'une autre, se transforment en diverses armes.


Ratcatcher 2 (Daniela Melchior)

The suicide squad Ratcatcher 2
Warner

L'actrice inconnue du grand public va incarner un personnage inconnu au bataillon. L'un des deux nouveaux visages entièrement imaginés par James Gunn pour The Suicide Squad. Ratcatcher 2 prend la suite de Ratcatcher Prime, personnage qui embêta Batman dans les années 80. Nommé aussi Otis Flannegan, ill est apparu pour la première fois dans Detective Comics. Ce chasseur de rats - au sens propre - de Gotham City s'était découvert une étrange affinité pour entraîner et éduquer les petits rongeurs qui lui obéissaient ainsi. Ratcatcher 2 aura certainement des capacités similaires.


Savant (Michael Rooker)

The suicide squad Savant
Warner

De son vrai nom Brian Durlin, c'est vraiment un méchant des temps modernes, un héritier nourri à la cuillère d'argent, issu d'une vaste fortune qui déménage à Gotham City pour entamer une carrière cool et sexy de justicier. Créé en 2003, Durlin est un génie mais un déséquilibre chimique dans son cerveau l'amène à se souvenir des événements de manière non linéaire. Il sera joué par l'ancien de Walking Dead et des Gardiens de la Galaxie, Michael Rooker.


Mongal (Mayling Ng)

The suicide squad Mongal
Warner

Elle est carrément d'une autre planète. Extraterrestre originaire de Debstam IV, elle règne sur cette petite boule de boue navrante, qu'elle partage avec son père seigneur de guerre, et son frère tout aussi barbare. Une famille extrêmement froide, découverte en 1995, se battant contre Superman. C'est la star des arts martiaux, Mayling Ng, aussi vue en Amazonie dans Wonder Woman, qui tiendra le rôle.


Weasel (Sean Gunn)

The suicide squad Weasel
Warner

Dans les bandes dessinées, le surnom de Weasel est beaucoup plus ... symbolique. Créé par Gerry Conway et Rafael Kayanan, John Monroe est un étudiant de l'Université de Stanford conduit à la folie par l'intimidation de ses camarades, qui le surnomment la "belette". Après avoir obtenu son diplôme et être devenu professeur lui-même, Monroe s'est confectionné un costume de «belette», avec des griffes et des dents acérées comme des rasoirs, et a tué trois de ses anciens bourreaux avant que Firestorm n'intervienne. Mais dans le film de James Gunn, il s'agira manifestement d'une vraie belette tueuse, doublée par le frère du réalisateur.


Blackguard (Pete Davidson)

The suicide squad Blackguard
Warner

La star de la SNL Pete Davidson joue Dick Hertz, apparu pour la première fois dans le tout premier numéro de Booster Gold, un membre mineur du syndicat criminel souterrain de Metropolis connu sous le nom de The 1,000. Il est grand et fort.


The Thinker (Peter Capaldi)

The suicide squad The Thinker
Warner

L'ancien Doctor Who débarque chez DC pour jouer ce personnage récurrent dans les comics, qui a déjà connu quatre itérations différentes. Le plus connu restant Clifford DeVoe, avocat de Gotham, qui est devenu le cerveau derrière de nombreuses opérations néfastes, aidé par sa plus grande invention scientifique, le "Thinking Cap", un chapeau en métal capable d'amplifier son génie, lui conférant aussi des capacités télékinésiques.


Javelin (Flula Borg)

The suicide squad Javelin
Warner

Lui est un vilain venu de Green Lantern, un ancien athlète olympique lanceur de javelot. Javelin a été pensé par DC comme un personnage délibérément ridicule et qui sera joué par l'humoriste et DJ allemand Flula Borg.


T.D.K. (Nathan Fillion)

The suicide squad T.D.K.
Warner

Et voilà le deuxième personnage original de The Suicide Squad, incarné par l'ancien de Castle et Firefly. On ne sait pas encore ce que T.D.K. signifie...