Black Widow
Marvel Studios

L'actrice et le studio ont trouvé un accord à l'amiable et vont donc continuer à travailler ensemble. Et très vite...

Il n'y aura pas d'Infinity War entre Scarlett Johansson et Disney. L'actrice a réglé à l'amiable sa dispute avec le géant américain, pour rupture de contrat, après que Disney + a diffusé en streaming le film du MCU, en même temps que la sortie en salle en Amérique, grévant du même coup le Box Office US de Black Widow et, de fil en aiguille, le pourcentage des recettes perçues par la star. L'interprète de Natasha Romanoff aurait perdu quelques 50 millions de dollars dans l'affaire, selon ses avocats.

Mais les deux parties ont donc réussi à se réconcilier. Les termes de l'accord amiable n'ont pas été divulgués et on ne sait donc pas si un chèque a été signé pour calmer les esprits.

"Je suis heureuse d'avoir résolu nos différends avec Disney", a déclaré Scarlett Johansson dans un communiqué ce jeudi. "Je suis incroyablement fière du travail que nous avons accompli ensemble au fil des ans et j'ai beaucoup apprécié ma relation créative avec l'équipe. J'ai hâte de poursuivre notre collaboration dans les années à venir." 

Elizabeth Olsen soutient Scarlett Johansson : "Je la trouve très forte"

L'actrice n'entend donc pas se griller avec le géant Disney et évoque même de futures collaborations avec le studio et ses innombrables branches (même si ce ne sera certainement plus dans le MCU).  En parallèle, le géant du divertissement semble aussi avoir douci le ton.

Clamant dans un premier temps que cette plainte n'avait  "aucun fondement" et estimant "triste et désolante" l'attaque de Scarlett Johansson, parlant même de "mépris insensible pour les effets mondiaux horribles et prolongés de la pandémie de COVID-19", Disney a visiblement préféré calmer le jeu. Il faut dire que toute cette affaire commençait à faire tâche et potentiellement tâche d'huile. Le groupe se réjouit donc d'avoir réglé le différend avant qu'il ne s'étende au reste du star system. Le président de Disney Studios, Alan Bergman, a déclaré dans un communiqué à THR être "très heureux d'avoir pu parvenir à un accord mutuel avec Scarlett Johansson concernant Black Widow. Nous apprécions ses contributions à l'univers cinématographique Marvel et sommes impatients de travailler ensemble sur un certain nombre de projets à venir, dont Tower of Terror." Et oui, l'attraction des parcs, La Tour de la Terreur, va devenir un film, porté par Scarlett Johansson. Après Jungle Cruise et Pirates des Caraïbes, une nouvelle saga ciné juteuse, dérivée de Disneyland, se prépare. Aucune des deux parties n'avait intérêt à ce que la guerre s'éternise...