The Marvels
marvel

Captain Marvel et Miss Marvel n'arrivent toujours pas à décoller. Le film devrait terminer sa carrière avec un score historiquement bas chez nous.

Les héroïnes de The Marvels n'ont toujours pas passé le cap des 200 millions de dollars de recettes mondiales. Une catastrophe commerciale pour le dernier volet du MCU, qui s'explique par l'échec du film aux Etats-Unis. Mais pas que. Dans le reste des salles du globe, c'est aussi la bérézina pour The Marvels. A commencer par la France. 

Chez nous, ce Captain Marvel 2 qui ne dit pas son nom avait déjà réalisé le pire démarrage pour un film de l'univers, avec 50 000 entrées en son premier jour.

Et les choses ne se sont pas améliorées depuis. Cette semaine, le long métrage de Nia DaCosta est tombé à la 5e place du box-office hexagonal. Pour sa troisième semaine, Brie Larson n'a attiré que 100 000 fans de plus, portant le total français de The Marvels à 660 000 entrées. Même L'Abbé Pierre, le biopic porté par Benjamin Lavernhe - sorti à la même date - fait mieux, avec 660 000 spectateurs.

GALERIE
Laura Radford / Laura Radford / © MARVEL 2023

À ce rythme - et il n'y a aucune raison pour qu'un rebond miraculeux se produise - The Marvels sera le pire film du MCU au box-office français, probablement le seul sous le million. Il faut remonter aux premières heures du Marvel Universe pour voir trace d'un score aussi faible. L'Incroyable Hulk (2008) et Captain America : First Avenger (2011) étaient jusqu'à présent les plus petits succès du MCU en France, mais ils avaient au moins franchi la barre fatidique (respectivement 1,022 et 1,061 million d'entrées). Et la "super-héros" fatigue n'explique pas tout puisqu'en début d'année, Ant-Man 3 avait fait 1,5 million et Les Gardiens de la Galaxie 3 avaient réuni plus de 3 millions de fidèles...

En même temps, The Marvels sera aussi le plus gros flop du MCU au box-office US, où il aura du mal à finir au-dessus des 100 millions de dollars, loin du score du dernier actuel, L'Incroyable Hulk, qui avait pris 134 millions en Amérique du Nord (et 265 millions dans le monde) en 2008.