Tobey Maguire Spider-Man
Sony Pictures

Après son apparition dans No Way Home, l'acteur de la trilogie de Sam Raimi serait prêt à revenir dans le costume de Peter Parker.

Un an après sa sortie au cinéma, Marvel sort un livre making-of de Spider-Man : No Way Home. Intitulé The Official Movie Special, il est rempli d'anecdotes sur sa fabrication, et Tobey Maguire y explique notamment comment s'est organisé son retour en Peter Parker aux côtés de Tom Holland, l'actuel interprète du super-héros chez Sony, et d'Andrew Garfield, qui l'avait interprété à deux reprises sous la direction de Mark Webb. "Quand ils m'on appelé pour la première fois, je me suis dit : 'C'est pas trop tôt !', raconte l'acteur phare de la première trilogie Spider-Man, réalisée par Sam Raimi entre 2002 et 2007. J'ai reçu cette offre et j'ai été immédiatement ouvert à cette idée. Pas sans une certaine nervosité, vous savez, je me demandais à quoi ça allait ressembler, comment serait cette nouvelle expérience. Mais l'idée de débarquer entouré de ces gens beaux, talentueux et créatifs, et de jouer ensemble ? J'étais tout simplement ok.' Yes ! C'est fun et enivrant.'" Il raconte aussi le moment précis où il a réenfilé le costume, quinze ans après la fin de son aventure en tant que Spider-Man : "Ce costume peut représenter un challenge à lui seul, quand vous l'enfilez en entier. Mais une fois que vous êtes dedans, à l'aise, il y a quelque chose d'immédiatement fun. En tant qu'acteur, ça aide d'être dans le costume, vous commencez à vous sentir plus dans le personnage, plus... en fait vous vous sentez comme à la maison."

Spider-Man No Way Home : Andrew Garfield et Tobey Maguire ont assisté incognito à une séance

Il va même plus loin en affirmant que s'il était à nouveau rappelé pour participer à un cinquième film de la saga, il serait d'accord pour rempiler. "J'adore ces films, je suis attaché aux trois histoires différentes, poursuit-il. Si ces gens m'appellent pour le demander : 'Tu pourrais revenir ce soir, t'accrocher dans les airs et t'amuser ?' ou bien : 'Tu serais prêt à faire ce film ? A lire cette scène ou à faire un truc lié à Spider-Man ?' Je répondrais : 'Oui !' Pourquoi je n'aurais pas envie de le faire ?" Des propos qui confirment ce qu'il expliquait la semaine dernière à Deadline : "J'ai apprécié ce qui a été partagé dans ce film avec les autres. Mais il s'agissait aussi de revisiter ce qui faisait partie de mon histoire et d'avoir une chance d'y revenir. Car il y a des choses personnelles, qui sont des sortes de résolutions ou une façon de revoir (mon Spider-Man)... Je ne sais pas trop comment le dire, mais j'avais envie d'y revenir et je ne veux pas dire que ce fut une manière de refermer ce chapitre de ma vie, mais plus de le revisiter en apportant des réponses..."

Tobey Maguire est actuellement à l'affiche de Babylon, de Damien Chazelle. Voici sa bande-annonce :