Spider-Man Into the Spider-Verse
Sony Pictures

Les trois réalisateurs oscarisés d'Into the Spider-Verse sont remplacés par trois autres cinéastes.

Into the Spider-Verse va tout changer en coulisses. Les trois réalisateurs de l'excellent Spider-Man : New Generation (Oscar en 2019 du Meilleur film d'animation) ne seront pas de retour au générique de la suite, Spider-Man : New Generation 2. Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman laissent la place à un nouveau trio : Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K.Thompson.

Kemp Powers sera en lice aux Oscars ce dimanche pour son scénario adapté du film One Night in Miami et pour le dernier Pixar, Soul, qu'il a co-réalisé. 

Joaquim Dos Santos a réalisé des épisodes de la série acclamée Avatar: Le dernier Maître de l'Air notamment.

Justin K.Thompson, lui, a contribué aux deux films Tempête de boulettes géants (en tant que Production Designer). 

Le trio déclare dans le communiqué : "L'équipe derrière Spider-Man : Into the Spider-Verse a placé la barre tellement haute que cela en est ridicule ! Nous sommes honorés de relever ce défi et de tracer le prochain chapitre de l'histoire de Miles Morales."

Les deux producteurs de premier opus, Phil Lord et Chris Miller (La Grande Aventure Lego) seront de retour et seront même cette fois scénaristes aux côtés de David Callaham (Shang-Chi et la légende des dix anneaux) : 

"Nous sommes très chanceux d'avoir Joaquim, Justin et Kemp dans l'équipe Spider-Verse" ont-ils commenté. "Nous sommes de grands fans du travail de Joaquim et de ses personnages si sincères et uniques. Il peut raconter une histoire émouvante avec une séquence d'action. Justin est un cinéaste non-conformiste qui recherche sans relâche l'innovation visuelle et la surprise. Le travail de Kemp est incisif, ambitieux et drôle - avec la sagesse d'un auteur et le cœur d'un réalisateur..."

A lire aussi sur Première

Mortal Kombat : 100% Fatality (critique)

Un film d'arts martiaux qui assume n'être qu'un prétexte à un enchaînement de coups emblématiques et de répliques cultes. Rien d'autre. On a le droit de trouver ça fun.