GALERIE
Pan Européenne

La comédie sociale d'Artus sera bientôt le plus gros succès de l'année 2024 en France, devant Dune 2.

C'est ce qu'on appelle un phénomène. Quand un film emballe le public, et que tout à coup, tout le monde a envie de le voir.... En ce printemps 2024, personne ne veut passer à côté du P'tit Truc en Plus d'Artus. Après trois semaines d'exploitation, le film continue de caracoler en tête du box-office français. Il vient même de franchir le cap des 3 millions d'entrées dans l'Hexagone, ce que seul Dune 2 avait réussi à faire jusqu'à présent.

D'ailleurs, Artus pourrait bien aller chercher Timothée Chalamet et Zendaya ! Parce que son P'tit Truc en Plus ne faiblit pas. La fréquentation de sa tendre comédie sociale est même en hausse ! + 6% après trois semaines, c'est carrément exceptionnel ! 880 000 curieux supplémentaires se sont déplacés pour aller découvrir le long métrage entre mercredi et dimanche dernier, et ce sera plus d'un million sur la totalité de cette troisième semaine. Sans aucun doute, Un P'tit Truc en Plus va dépasser Dune 2 (qui a fini sa carrire à 4 millions d'entrées), pour devenir très bientôt le numéro 1 du box-office France 2024 à mi-parcours. Un phénomène que personne n'avait vu venir.

box office France 22 mai 2024
Le Film Français

Derrière, La planète des singes : Le nouveau royaume reste accroché à la deuxième place. Le blockbuster réalise un beau parcours : 1,5 million d'entrées en dix jours, la suite de la saga devrait approcher les 2 millions après deux semaines.

De quoi mettre Blue & Compagnie à bonne distance. Si la comédie familiale de John Krasinski se maintient sur le podium, elle a vu sa fréquentation chuter de 50% en deuxième semaine et arrive doucement aux 600 000 contremarques.

GALERIE
20th Century Studios / 20th Century Studios / © 2023 20th Century Studios. All Rights Reserved.

Enfin, on peut noter dans ce classement le bon démarrage du dernier film de Quentin Dupieux. Porté par les retours enthousiasmes de son ouverture au Festival de Cannes, Le Deuxième Acte cumule déjà près de 200 000 entrées et s'avance comme le meilleur lancement de la carrière du cinéaste, devant Daaaaaali !, son plus gros succès au box-office français (480 000 spectateurs en fin de parcours) jusqu'à présent.