DR

L’acteur serait en pourparlers pour incarner le mentor du héros.

Même si le spin-off sur Han Solo n'arrivera pas avant 2018, les rumeurs et les nouvelles vont bon train concernant le projet de Phil Lord et Christopher Miller. La dernière en date : la participation de Woody Harrelson (Hunger Games) dans le rôle du mentor du jeune pilote du Faucon Millenium, qui sera lui incarné par Alden Ehrenreich. (Sublimes Créatures).

Le film Han Solo pourrait raconter comment Lando Calrissian a perdu le Faucon Millenium

Les spéculations sur l’identité du personnage ne font que commencer comme le rapporte le site SlashFilm. Si l’univers étendu de Star Wars est dense et les histoires parallèles multiples, narrées sous forme de livres, comics, dessins-animés ou encore jeux-vidéo, trois hypothèses se dégagent clairement.

1.    Son mentor sera un nouveau personnage crée de toute pièce par la production, à la backstory inédite qui se démarquerait des personnages existants des différents multivers. Comme la plupart des protagonistes présentés dans Rogue One : A Star Wars Story et dans Le Réveil de la Force également, puisque la descendance de Leia et de Han différait de celle décrite dans les livres Star Wars.

2.    Son mentor sera Alexsandr Badure. C’est également un personnage qui vient de l’univers étendu de Star Wars. Il a été créé par Bryan Daley pour Les aventures de Han Solo publiées entre fin 1970 et début 1980. Badure est un gradé de l’Empire, formateur de Han Solo lorsqu’il faisait ses classes dans l’armée. C’est dans cet arc narratif qu’est racontée la rencontre entre le contrebandier et son acolyte Chewbacca. Celui-ci était prisonnier des forces impériales et devant le traitement qui lui était infligé, Han l’a libéré avant de déserter l’armée à ses côtés.

3.    Son mentor sera Garris Shrike.                                                      

Qui ça ? SlashFilm le présente comme un personnage issu d’une histoire connexe de Han Solo. C’est un chasseur de prime qui est devenu cambrioleur, qui est aussi à la tête d’un gang d’enfants des rues qui volent pour lui et parmi lesquels on trouve le jeune Han. Garris va l’entraîner à se battre, à mettre un premier pied dans la contrebande mais leur relation houleuse débouchera sur un drame. Ce personnage a été imaginé par A.C. Crispin dans le premier tome de la trilogie Han Solo sorti en 1997 aux Etats-Unis.

On devrait bientôt être fixé même si 2018 c'est encore loin.

Il y aura bien Chewbacca plus jeune dans le film Star Wars sur Han Solo