DR
Visual
DR
DR
DR

VIDEOS - Décès d'Alain Corneau : tous ses films en quelques clics

Alain Corneau : retour sur sa filmo

Le cinéaste <strong>Alain Corneau</strong> vient de <strong>décéder des suites d'un cancer du poumon</strong>. Retour en vidéo sur sa filmographie, dont l'éclectisme et la qualité lui ont valu un Prix Henri-Langlois, il y a quelques mois. De France, société Anonyme, sorti en 1974, à Crime d'amour, actuellement en salle, retrouvez des extraits et bandes-annonces de ses films clés : La Menace, Fort Saganne, Tous les matins du monde, Le cousin, Le deuxième souffle ou encore Stupeur et tremblement. A travers eux, on redécouvre les prestations exceptionnelles de <strong>Patrick Dewaere</strong>, <strong>Marie Trintignant</strong>, <strong>Jean-Pierre Marielle</strong>, <strong>Gérard Depardieu</strong> ou encore plus récemment <strong>Monica Bellucci</strong> et <strong>Sylvie Testud</strong>.Le mieux est encore de laisser parler les images...

France société anonyme

France société anonymeSorti en 1974Avec <strong>Michel Bouquet</strong><strong>Synopsis :</strong> En l'an 2222, un ancien trafiquant de drogue est maintenu en état d'hibernation. Réanimé, il conte son histoire. Leader sur le marché des narcotiques, sa situation était prospère jusqu'à ce que, lors d'un changement politique, le gouvernement en légalise l'usage. Il avait alors rejoint le Front des Toxicomanes Révolutionnaires, constitué de militants pour une « défonce libre » et opposés à ce que les multinationales tirent profit de la vente de drogues.

Le nouveau monde

Le nouveau mondeSorti le 22 février 1995<strong>Avec : Nicolas Chatel , Sarah Grappin , Alicia Silverstone</strong><strong>Synopsis :</strong> Dans les années cinquante, la vie de deux adolescents qui se sont juré un amour éternel dès l'enfance va être bouleversée par l'arrivée des soldats américains stationnant dans la base voisine aux alentours d'Orléans.

Le Môme

Le MômeSorti en 1986<strong>Avec : <strong>Richard Anconina</strong>, Michel Duchaussoy</strong><strong>Synopsis :</strong> La rencontre d'un flic marginal et d'une métisse sans racines entraînés par une enquête dans un monde dangereux qu'ils ne soupçonnaient pas.

Le cinéaste Alain Corneau vient de décéder des suites d'un cancer du poumon. Retour en vidéo sur sa filmographie, dont l'éclectisme et la qualité lui ont valu un Prix Henri-Langlois, il y a quelques mois. De France, société Anonyme, sorti en 1974, à Crime d'amour, actuellement en salle, retrouvez des extraits et bandes-annonces de ses films clés : La Menace, Fort Saganne, Tous les matins du monde, Le cousin, Le deuxième souffle ou encore Stupeur et tremblement. A travers eux, on redécouvre les prestations exceptionnelles de Patrick Dewaere, Marie Trintignant, Jean-Pierre Marielle, Gérard Depardieu ou encore plus récemment Monica Bellucci et Sylvie Testud.Le mieux est encore de laisser parler les images...