014 Columbia TriStar Marketing Group, Inc. and MGM Studios.

Enfin si vous en avez les moyens, car la voiture vue dans Spectre, qui sera mise en vente le 18 février prochain à Londres, est estimée à plus de 1,3 millions d'euros.

James Bond va de pair avec les belles cylindrées et le dernier opus de 007 n'a pas échappé à cette règle implacable. Pour 007 Spectre porté par Daniel Craig, Sam Mendes a au droit à 10 bolides spécialement imaginés par Aston Martin : des DB 10. Des petits bijoux, qui envoient du lourd aussi bien à l'écran que sur l'asphalte, et qui ont pourtant fini pour la plupart à la casse. La majorité des modéles ont été détruits pour les besoins du tournage.

Pour les deux voitures restantes, l'avenir est tout tracé. Un premier exemplaire devrait être exposé au musée de la marque automobile situé au Royaume-Uni tandis que le second, et c'est la bonne nouvelle du jour pour ceux qui ont plus de six zéros sur leur compte en banque, sera mis aux enchères le 18 février prochain à Londres. La maison d'enchères Christie's, qui organise la vente, estime cette voiture unique entre 1 et 1,3 millions de livres soit entre 1,3 et 2 millions d'euros. Si les acheteurs se bousculent au portillon et font grimper les enchères, le prix de vente devrait être bien supérieur à cette estimation.

Le millionnaire qui remportera le gros lot ne repartira pas seulement avec la voiture qui a été exposée pour l'avant-première de 007 Spectre à Londres. Il se retrouvera - comme si ça ne suffisait pas - avec la plaque d'immatriculation de la voiture dédicacée par Daniel Craig. D'autres objets liés à la saga culte seront également proposés à la vente lors de cet événement qui coïncide avec la sortie du film en DVD - il débarque le 22 février au Royaume-Uni selon Christie's. Des lunettes de soleil Tom Ford portées par Daniel Craig, l'ordinateur de Q (Ben Whishshaw) ou encore la Omega Seamaster 300 (montre de Daniel Craig dans James Bond) seront également à vendre. La recette de cette vente aux enchères sera reversée à plusieurs ONG dont Médecins Sans Frontières.

L'histoire de 007 Spectre

Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. 

La bande annonce du film :