DR

Selon lui, "Alain Delon n'est pas très ouvert d'esprit".

La marque Dior suit la tendance et vient d'annoncer qu'Alain-Fabien Delon, le plus jeune fils d'Alain Delon né en 1994 de son amour avec le mannequin néerlandais Rosalie van Breemen, était sa nouvelle égérie.

DR

Si la griffe joue la carte de la famille - Alain Delon (jeune) prête son image au parfum Eau Sauvage - il ne faut pas espérer une campagne père/fils. Le jeune homme qui fêtera ses 22 ans le mois prochain l'a confirmé : il n'a aucune relation avec son illustre géniteur.

Au micro de Marc-Olivier Fogiel, qui l'a invité dans son émission "L'Homme du Jour" à l'antenne de RTL, le petit frère d'Anouchka Delon a évoqué sa carrière balbutiante et le poids de son nom de famille. "On me choisit ou on me repousse, grâce ou à cause de nom", reconnaît le nouveau visage de Dior, qui évoque son contrat : "J'imagine qu'il [Alain Delon] doit être au courant parce qu'il sait tout, mais moi je ne lui parle pas forcément tous les jours... Il doit être au courant, mais il ne m'a pas dit s'il était fier. Il ne m'a rien dit du tout, allez lui demander!"

DR

Nerveux lorsqu'il s'agit d'évoquer son père, Alain-Fabien Delon confirme que l'acteur ne lui parle pas : "Mon père, il n'est pas très ouvert d'esprit, donc des fois, il croit ce qu'on lit dans les médias, et ça l'arrange d'une certaine façon parce que comme ça il peut continuer à ne pas me parler… (...) C'est juste que, au bout d'un moment vous n'allez pas marcher contre un mur si personne ne veut d'une relation. Il ne veut pas de relation, vous vous en voulez une. Mais il n'y a rien à faire…"

Malgré l'absence de son père dans sa vie, le jeune mannequin ne le rejette pas totalement et admet une certaine ressemblance physique : "Je ne le cultive pas, mais je vois très bien que je n'y peux rien et que le plus je vieillis, le plus je lui ressemble, ce qui n'est pas forcément mauvais !"