DR

L'animateur de la cérémonie avait rappelé à l'épouse de Will Smith, qui avait appelé au boycott de la soirée, qu'elle n'y était pas invitée.

Jada Pinkett est une des premières personnalités à avoir appelé au boycott des Oscars 2016 à cause de leur manque de diversité ethnique.

Jada Pinkett évoque un boycott des Oscars à cause de leur manque de diversité

L'actrice et épouse de Will Smith était soupçonné d'avoir réagi à l'absence de nominations de son mari, dont le film Seul contre tous a été boudé par l'Académie. Et sur la scène du Dolby Theater, l'acteur et humoriste Chris Rock n'a pas manqué de rebondir sur la polémique #OscarsSoWhite. Choisi pour animer la 88e édition des Oscars, le comique afro-américain a égratigné Jada Pinkett dans l'une des nombreuses vannes de la soirée.

A propos de l'actrice de 44 ans, qui joue dans la série Gotham, Chris Rock avait ironisé : "Jada a dit qu'elle ne venait pas. Mais elle n'est pas dans une série télé ? Et Jada va boycotter les Oscars ? Jada qui boycotte les Oscars, c'est comme moi qui boycotte la petite culotte de Rihanna. Je n'y suis pas invité ! Ça ne serait pas une invitation que je refuserais, ça non !"

L'actrice qu'on a pu voir dans Matrix : Reloaded et Revolutions a pris son temps pour répondre à la pique de Chris Rock et l'a fait au micro d'un paparazzi de X17 qui l'a interrogée alors qu'elle se trouvait à l'aéroport LAX de Los Angeles. "Ça fait partie du job, mon chou. Hey, regarde, ça fait partie du job mais on doit rester actif. On doit faire bouger les choses. On doit les faire bouger. Il y a plein de choses que nous devons gérer, plein de problèmes dans le monde. On doit continuer d'avancer", est la réponse plutôt cryptique qu'a livrée Jada Pinkett.