Daniel Kaluuya
Universal

L'acteur de Get Out est-il sous l'emprise d'une gourou ?

Alors qu'on devrait le revoir prochainement dans Nope, le prochain film de Jordan Peele, puis dans Black Panther : Wakanda Forever, le comédien britannique Daniel Kaluuya inquiète une partie de ses proches et de ses partenaires à Hollywood. Le journal The Post (relayé par Page Six) publie cette semaine un article expliquant que le comédien de 33 ans s'est séparé de son agent, de l'influente société CAA (à laquelle il était rattaché depuis 2018, peu après le succès de Get Out), ainsi que de son publiciste américain, Shelter PR, qui avait pourtant vivement participé à la promotion de Judah and the Black Messiah, film historique qui lui a offert l'Oscar du meilleur second rôle l'année dernière (il conserve cependant son équivalent en Angleterre). Daniel a aussi licencié son styliste et son assistant. Des décisions qui auraient été prises sur les conseils d'une certaine Heir Holiness, devenue depuis peu son manager personnel, explique le journal. Se présentant comme sa "coach de vie" sur les réseaux sociaux, cette femme de 50 ans vivant en Californie revendique une formation en sciences parapsychiques et s'est spécialisée dans le coaching de santé, d'"élévation spirituelle" ou encore de "création de meilleurs relations de vie". Elle aurait rencontré le comédien sur le tournage de Black Panther via une maquilleuse embauchée sur le blockbuster des studios Disney. 

Photos de Heir Holiness
@aquiljabiribnmahmoud/ Instagram

De son vrai nom Vanylla Salimah Mahmoud, elle se faisait avant appeler Heir Princess. Elle multiplie les selfies sur son compte Instagram (passé en privé), dont quelques uns avec Daniel, par exemple à bord d'une montgolfière ou célébrant son 33e anniversaire le 24 février dernier. Depuis leur rencontre pour ce film important dans sa carrière, sorti en 2018 au cinéma, elle aurait pris de plus en plus de place dans la vie de l'acteur. Elle était par exemple très présente sur le tournage de Nope, l'été dernier. "Des gens présents sur ce plateau étaient très embêtés de voir à quel point Heir avait 'pris en mains' la vie de DK, et de constater que toutes ses décisions devaient à présent passer par elle, raconte une source anonyme au journal. J'ai entendu dire qu'il y avait eu pas mal de frictions, et que des personnes de la production avaient peur d'elle." Une autre commente : "Est-ce que tout le monde était fan de Heir sur ce tournage ? Non." "Elle a complètement marginalisé son équipe habituelle, s'inquiète une autre. De nombreux artistes à Hollywood travaillent avec des conseillers spirituels, qui les guide et les soutiennent, mais le voir quitter son agent et ses publicistes de cette façon, c'est inhabituel. Vraiment bizarre."

L'article détaille aussi que lors du marathon promotionnel planifié aux Etats-Unis autour de Judas and the Black Messiah, Daniel Kaluyaa rentrait à Los Angeles en avion chaque semaine pour revoir Heir Holiness et suivre ses conseils, faire à ses côtés des exercices mentaux et suivre un régime amaigrissant à base de plantes. Il précise aussi que le comédien est célibataire depuis quelques mois, et se demande si "Heir n'a pas influencé sa dernière séparation". Contactée par The Post dans le cadre de la parution de cet article alarmant, l'intéressée assure pourtant qu'elle n'est pas son employée. "Des gens disent que je travaille pour Daniel Kaluuya ? J'adorerais travailler pour Daniel Kaluuya !" Elle ajoute l'avoir croisé seulement quelques fois, pourtant, elle affirmait avant la parution du papier sur son compte Linkedin qu'elle était "son manager personnel" (cette mention a été effacée depuis). De son côté, l'agence CAA a confirmé via son porte-parole qu'ils ne représentaient plus l'acteur : "Je peux vous confirmer que Daniel Kaluuya n'est pas un client de notre agence."

Nope : Jordan Peele dévoile la bande-annonce énigmatique de son nouveau film