Lucasfilm

L'acteur a demandé à Bryce Dallas Howard, qui a dirigé des épisodes de The Mandalorian, de l'aider à revenir dans la saga.

Samuel L. Jackson adore Star Wars. Pas peu fier d'être le seul Jedi à avoir un sabre-laser violet dans la prélogie de George Lucas, l'acteur profite de la sortie prochaine de la série Obi-Wan Kenobi pour réaffirmer son envie de revenir dans la saga. Il a d'ailleurs discuté d'un retour potentiel de son personnage Mace Windu avec Bryce Dallas Howard, qui a mis en scène deux épisodes de The Mandalorian et un du Livre de Boba Fett. Ils se sont croisés récemment sur le plateau d'Argylle, le prochain film d'espionnage de Matthew Vaughn, et le comédien raconte en riant qu'il n'a pas résisté à l'envie de lui demander de l'engager dans une future série Star Wars.

"Star Wars a déjà fait revenir plusieurs personnages qui n'avaient qu'une main par le passé. La seule personne à qui j'ai parlé d'un potentiel come-back, c'est Bryce Dallas Howard, car on a tourné ensemble récemment et elle a dirigé des épisodes de The Mandalorian. Je lui ai demandé si elle pensait que je pourrais revenir avec ma main en moins. 'Tu m'aimes bien, non ?' Elle m'a répondu : 'Je t'adore ! T'es super.' Alors, j'ai rétorqué : 'Fais-moi revenir. Allez coach, je suis prêt. J'apprendrai à manier le sabre-laser de la main gauche !'"

Bryce Dallas Howard n'a pas tardé à réagir à la vidéo, postée sur Twitter :

Pourquoi Samuel L. Jackson voulait à tout prix un sabre laser violet (vidéo des coulisses)

Obi-Wan Kenobi sera diffusée à partir du 25 mai sur Disney+. Puis Lucasfilm proposera plus tard dans l'année Andor, série dérivée de Rogue One, et Ahsoka, consacrée au personnage de Rosario Dawson.


Samuel L. Jackson s'attendait à jouer un Stormtrooper dans la prélogie Star Wars