Berlin, prequel de La Casa de Papel
Netflix

Bien avant la maison royale de la Monnaie et la Banque d’Espagne, le personnage incarné par Pedro Alonso préparait déjà un coup à Paris.

Andrés de Fonollosa, alias Berlin, a droit à sa propre série sur Netflix. Incarné par Pedro Alonso, le personnage remarqué dans La Casa de Papel n’en était pas à son premier coup. Avant le casse de la Maison royale de la Monnaie et de la Banque d’Espagne, le braqueur avait déjà eu un plan plus qu’ambitieux : dévaliser l’une des plus grandes maisons de vente aux enchères de la ville lumière. Objectif, récupérer le butin de 44 millions d’euros en un après-midi.

Netflix vient de dévoiler le nouveau teaser de la série en huit épisodes signée Álex Pina, le showrunner de La Casa de Papel. Elle sera disponible dès le 29 décembre sur la plateforme. Aux côtés de Berlin, on retrouve une toute nouvelle équipe de braqueurs : Cameron (Begona Vargas), Roi (Julio Peña), Damián (Tristán Ulloa), Keila (Michelle Jenner) et Bruce (Joel Sanchez). On y retrouvera également Itziar Ituño dans le rôle de Raquel Murillo, et Najwa Nimri dans celui d'Alicia Sierra.