Lucifer netflix
netflix

"Je pense que ce format est bien meilleur pour la série".

Dans quelques jours, Lucifer va changer de crèmerie. Le Diable en personne va passer sur Netflix, pour sa saison 4 inédite, après avoir été sauvée de l'annulation pure et simple par la plateforme de streaming. Et qui dit nouvelle maison, dit aussi nouvelles règles :

"C'est étrange", confie Tom Ellis à TVLine. "Nous étions tellement habitués au marathon et cette fois, nous devons faire un sprint (...) Honnêtement, je pense que ce format est bien meilleur pour la série. Avec 22 épisodes, c'était difficile de garder l'histoire sous tension. Il fallait toujours trouver des moyens pour remplir, combler les blancs. Avec ce format, notre histoire est ramassée de manière à ce que chaque épisode soit beaucoup plus riche. Et puis tous les épisodes sortent sur Netflix en même temps, donc il y a ce facteur de "bingeabilité". Dix épisodes, les gens se font ça en un week-end !"

La bande-annonce de la saison 4 de Lucifer a été dévoilée par Netflix

En passant sur Netflix, Lucifer a aussi vu ses possibilités graphiques et scénaristiques s'élargir quelque peu, tendant vers quelque chose de plus diabolique... Mais Netflix était "très catégorique sur le fait qu'ils ne voulaient pas que la série change, car ils pensent que les gens qui ont plaidé pour le retour de la série ne veulent pas voir autre chose. Alors même si nous étions un peu tentés par ces nouvelles limites - ou l’absence de limites - le charme du show réside dans le fait que nous avons continué de travailler avec les mêmes contours. Une nature perverse plus suggérée que montrée, et c'est ça qui est amusant (...) Cela dit, il y a des moments où certains personnages sont capables de dire ce qu'ils ont envie cette fois... bien que Lucifer lui-même soit un peu plus raffiné que cela..." conclut Tom Ellis.

La saison 4 de Lucifer sera de retour sur Netflix ce mercredi 8 mai 2019.