michael douglas
netflix

De grandes stars de séries télé sur le Rocher pour cette 59e édition.

La 59ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo s'annonce particulièrement glamour. On sait maintenant quelles sont les stars qui seront invitées sur le Rocher du 14 au 18 juin prochain.

Et en vedette principale, Michael Douglas, actuellement à l'affiche de La Méthode Kominsky sur Netflix, sera honorée de la prestigieuse Nymphe de cristal pour l'ensemble de sa carrière.

Autre superstar hollywoodienne, qui risque de faire sensation sur le tapis rouge, Jessica Alba viendra présenter en France sa nouvelle série L.A.'s Finest, spin-off de Bad Boys (lancée cette semaine outre-Atlantique), en ouverture du festival. Elle sera accompagnée par sa camarade de jeu, Gabrielle Union.

Les fans de séries US auront aussi la joie de croiser Chrissy Metz (de This is Us), Nicholas Gonzalez (de Good Doctor), Alexander Ludwig (de Vikings), Eric McCormack (de Will & Grace), Lindsey Morgan et Richard Harmon (de The 100) et même Emily VanCamp, ancienne star de Revenge, qui viendra présenter The Resident. Notons aussi que Pedro Alonso (de La Casa de Papel), déjà présent l'an dernier, reviendra pour faire partie du jury.

Côté fictions françaises, c'est la mini-série Le Temps est assassin (TF1) qui fera l'événement. Cette nouvelle adaptation d'un best seller de Michel Bussi aura droit à une avant-première exceptionnelle, en présence de Mathilde Seigner notamment.

Et puis Plus Belle la Vie viendra célébrer son 15e anniversaire à Monte-Carlo. La bande du Mistral croisera celle de Scènes de ménages, Demain nous appartient et Un si grand soleil.