John Walker, alias U.S. Agent
Marvel

Que prépare John Walker ?

Il fallait rester jusqu'au bout de l'épisode 5 de Falcon et le Soldat de l'Hiver. Car, comme souvent chez Marvel, il s'est terminé par une scène post-générique de quelques secondes. Attention spoilers !

Dans cette séquence, on retrouve John Walker qui construit son propre bouclier de Captain America, après avoir été viré et dépouillé de son titre par le gouvernement américain. Il semble que, malgré tout ce qui s'est passé, il n'a pas l'intention de reculer. Il compte bien venger son pote Lemar, tué par la bande de Karli.

Boosté par son sérum de Super Soldier, qui aggrave sa personnalité de soldat hyper-déterminé, il semble prendre la même pente glissante que dans les comics. En effet, cette scène annonce que Walker est sur le point de devenir le personnage des BD nommé U.S. Agent, laissant les autorités et le symbole du Captain America derrière, pour pouvoir se venger de ceux qu'il juge coupables. Une version plus sombre et plus intense de Captain America, en quelque sorte, qui tiendra un rôle majeur dans le final de Falcon et le Soldat de l'Hiver, vendredi prochain, sur Disney +.

US Agent john walker
Marvel

A lire aussi sur Première