Hawkeye Marvel
Marvel

Producteur et réalisateur, Rhys Thomas nous répond et nous révèle quel Clint Barton s'agitera dans ce nouveau spin-off télévisuel des Avengers.

Ce n'est pas le plus puissant des Avengers. Ni le plus riche. Ni le plus cool. Mais Clint Barton est certainement le plus humain de tous. D'ailleurs, c'est "Family Clint" qu'on retrouvera dans les prochaines semaines, au fil de la série Hawkeye - qui commence aujourd'hui sur Disney Plus - comme le décrit le réalisateur Rhys Thomas, interrogé par Première.

Rapidement aperçu à l'époque de L'Ère d'Ultron, ce Clint, père de famille et mari aimant, a rangé son arc d'Avenger et son sabre de Ronin. "Il est totalement à la retraite", nous confirme Thomas, avant de développer et de situer plus précisément la série et son héros titre dans la vaste timeline du MCU :

"On est environ deux ans après Endgame. Clint essaye juste de reprendre une vie normale, même s'il est encore marqué par toutes les épreuves qu'il a traversé au fil des ans. On voit d'ailleurs sur lui, dès le premier épisode, le coût psychologique, mais aussi physique de ces expériences passées."

Hawkeye vise la farce à la Die Hard et tape dans le mille (critique)

En cette semaine de Noël 2024, l'ancien guerrier souffre encore de certains syndromes post-traumatiques. Il est notamment devenu presque sourd, à force d'avoir été exposé aux furieuses déflagrations de la guerre menée par Thanos : "C'est une humain. Il n'a pas de super pouvoirs lui ! Et montrer qu'il porte désormais cette aide auditive, c'est une manière de démontrer cette vulnérabilité. Hawkeye n'est pas Captain America. Il peut se faire mal. Il prend cher parfois. Et ce petit détail est crucial pour rappeler cela au public."

C'est donc un Hawkeye abîmé, mais heureux père de famille qui a retrouvé les siens, après avoir effacé le "Snap" de Thanos, qui retrouvera son oeil de faucon dans les rues de New York, au fil des épisodes de cette série Marvel à voir jusqu'au 22 décembre 2021 sur Disney Plus.