Qui-Gon Jinn
Lucasfilm

L'anthologie reviendra sur le basculement du Comte Dooku, maître de Qui-Gon Jinn, vers le côté obscur.

On attend à tout moment de le voir apparaître dans la série Obi-Wan Kenobi de Disney +. Après avoir fait revenir Ewan McGregor dans la Galaxie très très lointaine, on se dit que Liam Neeson n'est pas bien loin.

D'ailleurs, de manière officielle, on sait aujourd'hui que maître Qui-Gon Jinn va revenir dans Star Wars prochainement pour la série Tales of the Jedi ! Liam Neeson a été annoncé ce week-end, durant la grand messe Star Wars que tenait Disney. L'acteur de Taken reprendra son rôle de La Menace Fantôme, mais comme il s'agira d'une série d'animation, il donnera seulement de la voix. Notons que Neeson avait déjà repris le personnage, vocalement, pour deux épisodes de Star Wars: The Clone Wars (en 2011 et 2014) et aussi lors d'un bref caméo vocal dans le film L'Ascension de Skywalker (en 2019).

La seule différence ici réside dans le fait que Qui-Gon Jinn sera le héros d'un épisode de Tales of the Jedi. En effet, cette future série de Disney + est une anthologie animée qui racontera six histoires courtes séparées, se déroulant dans l'ère de la Prélogie. Qui-Gon sera donc au centre d'un épisode et le fils de Liam Neeson a été embauché au passage pour doubler une version jeune de Qui-Gon, qui devrait se montrer pour la première fois en tant que padawan, élève du Comte Dooku, pas encore passé au côté obscur.

Dooku, incarné par le défunt Christopher Lee, sera doublé par un nouvel acteur. Il sera très présent dans cette série et son basculement vers les Sith en sera un élément crucial.

Tout comme Ashoka Tano. L'anthologie reviendra sur les origines de celle qui deviendra la future padawan d'Anakin. On découvrira son enfance, et comment elle a été découverte par le mâitre Jedi Plo Koon.

Tales of the Jedi sera diffusé cet automne sur Disney+.