One Piece Netflix
Netflix

L’adaptation du célèbre manga de Eiichirō Oda sera-t-elle à la hauteur ?

Faire de One Piece, le manga le plus vendu au monde, une série en live action est une idée alléchante, mais aussi sacrément casse-gueule. Surtout quand une version anime, tout aussi populaire, existe déjà. C’est pourtant le gros pari qu’a pris Netflix, lâchant un budget de 100 millions de dollars pour les 8 épisodes de la saison 1 !

A l’approche de sa sortie, le 31 août prochain, la plateforme au N rouge a enfin dégainé une bande-annonce de sa série One Piece, à l’occasion du Tudum 2023. Elle nous racontera comment Monkey D. Luffy, un jeune homme au corps en caoutchouc qui rêve devenir le roi des pirates, a monté son équipage pour partir à la recherche du trésor ultime (le "One Piece").

Ces premières images ont reçu un accueil mitigé sur les réseaux sociaux où les fans sont partagés entre excitation et circonspection. One Piece subira-t-elle le même sort que Cowboy Bebop, l’adaptation d’un autre anime culte annulée par Netflix un mois après son lancement en 2021 ? Réponse dans quelques semaines...