Paramount +
Paramount

Avec de nouvelles séries originales comme Tulsa King avec Stallone et même des créations françaises inédites.

Anciennement CBS All-Access, Paramount +, la plateforme de streaming du studio Paramount, a été lancée le 4 mars 2021 outre-Atlantique. Après s'être exportée dans la foulée en Amérique latine, les pays nordiques puis l'Australie, Paramount + arrive enfin en France.

Quelle date et quel prix pour Paramount + en France ?

Lancé le 1er décembre prochain dans l'Hexagone, ce nouveau concurrent à Netflix, Apple, Amazon et autre Disney +, coûtera 7,99 € par mois ou 79,90 € par an. 

"Paramount + étend rapidement sa présence mondiale, apportant au public une offre de contenus unique, avec les plus grandes stars et les histoires mondiales et locales les plus fascinantes. Paramount proposera certaines des marques et des contenus de divertissement les plus puissants au monde, auxquels les consommateurs français pourront accéder directement, en un lieu unique. La France est un marché clé pour l'expansion mondiale de Paramount +. Avec le lancement en France en décembre, suivi par l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, et notre présence au Royaume-Uni et en Italie depuis septembre, Paramount + sera disponible sur tous les principaux marchés européens" se réjouit le groupe dans un communiqué.

Quels films et séries sur Paramount + en France ? 

Il y aura bien sûr les grands hits du studio, du Parrain à Mission Impossible, en passant par Star Trek ou Transformers. Mais aussi et surtout les séries et shows estampillés Comedy Central, MTV, Nickelodeon, ou encore Showtime.

En sus, il y aura évidemment des productions originales, dont certaines ont déjà été diffusées outre-Atlantique. On pense à The Offer, la mini-série basée sur l'histoire de la création du film Le Parrain ou à la nouvelle série Star Trek : Strange New Worlds, qui raconte les années où le capitaine Christopher Pike commandait l'U.S.S. Enterprise. Et Paramount + promet que, au cours des premiers mois, suivront aussi Tulsa King, dans laquelle Sylvester Stallone jouera le rôle d'un mafieux libéré de prison après 25 ans, ou encore 1923, spin-off de Yellowstone, produit par Taylor Sheridan, qui mettra en scène Helen Mirren et Harrison Ford, les Dutton du début du vingtième siècle.
 
En plus des émissions originales Paramount+, la plate-forme proposera également de nouvelles productions exclusives de Showtime comme Halo, ou American Gigolo ou The First Lady.

Quelles créations françaises sur Paramount + ? 

En prime, le groupe américain annonce avoir déjà lancé le développement de trois séries françaises :

MASK : MARIE ANTOINETTE SERIAL KILLER : un thriller d'horreur fantastique pour jeunes adultes de huit heures créé et développé par Beth Tapper et Mitch Watson. Basée sur le roman Marie Antoinette Serial Killer de l'auteur Katie Alender, la série suit quatre jeunes américaines en vacances de printemps à Paris. Alors qu'elles explorent les quartiers sensibles de la ville, elles se retrouvent prises dans une série de meurtres mystérieux, presque surnaturels, qui deviennent rapidement très personnels. Le meurtrier pourrait-il être le fantôme de la défunte reine Marie-Antoinette ? Et pourquoi les poursuit-il ?
 
LE SIGNAL : Lorsqu'elle apprend qu'elle est à nouveau enceinte, Olivia Dormeuil, célèbre animatrice radio, s'installe sur une île isolée de Bretagne avec son mari et Camille, leur adolescente intelligente et inventive. Mais peu après leur arrivée, des phénomènes inquiétants commencent à se produire sur l'île, comme cette série d'accidents sanglants sur lesquels la nouvelle capitaine de police Aby Keira doit enquêter. Plus les corps s'accumulent, plus Camille détecte des ondes spectrales inquiétantes et plus Olivia se sent mal dans cette maison qui semble connaître le terrible secret que son mari et elle cachent depuis des années. Pour sauver leur famille et révéler les secrets enfouis de l'île, Olivia et Camille vont devoir s'unir, plonger dans les ténèbres et affronter leurs propres démons.
Créée par François Uzan et basée sur le roman à succès de Maxime Chattam, la série est coproduite avec Gaumont et est actuellement en production.
 
LE STADE : une docu-série produite par Black Dynamite (Mediawan) avec le rugbyman Antoine Dupont, qui suit l'aventure humaine de l'équipe de rugby du Stade Toulousain face au défi le plus ambitieux de son histoire. Malgré des adversaires coriaces, malgré les blessures, ces combattants déterminés se jettent dans l'arène pour décrocher leur 5ème étoile de champion d'Europe et devenir le club européen le plus titré de l'histoire. 

Comment s'abonner à Paramount + en France ?

Paramount + sera disponible sur le web, sur mobile et via une large sélection de téléviseurs connectés, notamment Apple, Amazon, Google, Roku et Samsung. Les utilisateurs pourront accéder au service pour 7,99 euros par mois avec une période d'essai de 7 jours et la possibilité d'annuler à tout moment. Il sera également possible de souscrire un abonnement annuel au prix de 79,90 euros, avec là encore une période d'essai de 7 jours et la possibilité d'annuler à tout moment. 
 
Grâce à un partenariat avec le Groupe Canal+ - qui a déjà un deal avec le studio pour diffuser les séries Showtime notamment - les abonnés de Canal+ Séries pourront accéder à Paramount + sans coût supplémentaire.