Squid Game
Netflix

Et de loin ! Elle a a battu Bridgerton, Lupin ou The Witcher à plate couture.

La tendance était spectaculaire depuis son lancement, le 17 septembre dernier. Cette fois, c'est confirmé : Squid Game devient la plus grosse série de l'histoire de Netflix... et de loin !

Dans le mois suivant sa mise en ligne (les 28 premiers jours exactement), la série coréenne a été regardée par 111 millions de foyers dans le monde ! Il faut préciser que Netflix valide 1 foyer à partir de deux minutes de visionnage sur un compte.

Squid Game devait être un film : voilà pourquoi il s'est transformé en série Netflix [exclu]

Sur ces bases, Squid Game écrase la concurrence et notamment le phénomène de 2020, La Chronique des Bridgerton, qui s'était arrêtée à 82 millions de foyers. Le gap est énorme et montre à quel point le drama mortel de Hwang Dong-hyeok est un carton planétaire hors normes.

Netflix a partagé la nouvelle avec un petit montage amusant (ci-dessous) remerciant les téléspectateurs d'avoir fait de Squid Game "notre plus grand lancement de série de tous les temps !" Notons que sur la troisième marche du podium, on trouve une autre série en langue non-anglaise : la française Lupin, portée par Omar Sy (76 millions), qui devance de quelques encablures la saison 1 de The Witcher (76 millions aussi).

A lire aussi sur Première

Comment Squid Game est en train de chambouler Netflix

Des abonnements qui croissent de manière spectaculaire, des retombées financières énormes, et un buzz mondial qui va marquer la plateforme pour de longues années.