Stanford de Sex and the City
HBO

L'acteur américain a succombé à un cancer hier.

Il n'aura pas eu le temps de voir la suite, And Just Like That... L'acteur de Sex and the City, Willie Garson, connu pour avoir incarné Stanford, le meilleur ami de Carrie Bradshaw, est mort cette semaine à l'âge de 57 ans. Il est décédé après avoir perdu sa bataille contre le cancer.

Le fils de Garson, Nathen, a confirmé la nouvelle sur Instagram : "Je t'aime tellement papa. Repose en paix et je suis ravi que tu aies pu partager toutes tes aventures avec moi et que tu aies pu accomplir autant. Je suis si fier de toi."

Également célèbre pour avoir joué Mozzie dans plus de 80 épisodes de FBI Duo Très Spécial (White Collar), il était passé ces dernières années par Hawaii 5-0 dans le rôle récurrent de Gerard Hirsch. Garson devait reprendre son rôle de Stanford dans le prochain revival de Sex and the City. Il devrait faire une apparition dans le premier épisode And Just Like That... lancé cet automne sur la plateforme de streaming HBO Max :

"Willie Garson était dans la vie, comme à l'écran, un ami dévoué et une lumière pour tout le monde dans son univers. Il a créé l'un des personnages les plus appréciés du panthéon HBO et a été membre de notre famille pendant près de vingt-cinq ans. Nous sommes profondément attristés d'apprendre son décès et adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches", réagit un porte-parole de HBO/HBO Max dans un communiqué.

A lire aussi sur Première

Bernard Tapie est mort : une carrière d'acteur en 3 rôles

Capitaine d'industrie, Ministre sous Mitterrand ou chanteur à ses débuts, l’emblématique Président de l'OM était aussi comédien de théâtre, acteur de cinéma et de télévision.

L'acteur de The Wire, Michael K. Williams, retrouvé mort à l'âge de 54 ans

Il sera en lice aux prochains Emmy Awards, à titre posthume, pour son dernier rôle dans Lovecraft Country.