Joseph Quinn (Eddie) dans la saison 4 de Stranger Things
Netflix

"Mais ce sera différent de ce à quoi tout le monde s'attend, y compris Netflix..."

Alors que la saison 4 de Stranger Things va s'achever cette semaine, avec la mise en ligne des deux derniers épisodes, on aura très vite les yeux rivés sur la fin ! La série culte de Netflix va s'arrêter au terme de la saison 5... mais la franchise devrait se prolonger sous une autre forme.

"Il y a encore beaucoup d'autres histoires passionnantes à raconter dans le monde de Stranger Things, de nouveaux mystères, de nouveaux aventures, de nouveaux héros inattendus" teasaient récemment les Duffer, qui précisent cette semaine dans une interview à Variety que le projet ne sera "probablement pas" développé avant qu'ils n'aient bouclé le dernier chapitre de Stranger Things :

"Il y a une possibilité pour qu'on développe ce spin-off en parallèle de la saison 5. Mais jamais on ne tournera les deux en parallèle... Je pense qu'en fait, nous allons commencer à nous plonger dedans quand nous aurons terminé et bouclé tous les effets visuels..."

Stranger Things : l'erreur de l'anniversaire va être corrigée numériquement

Il devrait donc bel et bien y avoir un spin-off de Stranger Things, dans un avenir proche, sur Netflix.

Les Duffer confirment : "La raison pour laquelle nous n'avons rien fait encore est simplement parce que nous ne voulions pas le faire pour de mauvaises raisons. Est-ce qu’on aurait quand même envie de se lancer dans cette histoire si le nom Stranger Things n’y était pas rattaché ? La réponse est : oui absolument !" Et de conclure en teasant :

"Même si nous retirons les mots Stranger Things du titre, c'est un projet très excitant. Mais ce n'est pas ce que vous imaginez… Ce sera différent de ce à quoi tout le monde s'attend, y compris Netflix !"