The witcher 2
Netflix

L'acteur nous raconte sa passion pour les jeux vidéo et la fantasy en général.

Lorsque Henry Cavill a appris qu'un projet de série The Witcher se montait à Hollywood, il a tout de suite appelé son agent ! Geralt de Riv, il le connaît par coeur, pour l'avoir dirigé manette en main pendant des heures. Alors l'incarner à l'écran semblait une évidence pour l'acteur anglais, grand passionné de jeux vidéo de fantasy :

"Je passe beaucoup de temps sur mon ordi à jouer à Warhammer 40K. J'ai aussi dévoré Assassin's Creed : Valhalla ces derniers temps", nous confie ce grand adepte de la culture Geek, initié à la fantasy par son père : "C'est devenu un hobby, si je peux le résumer ainsi... Et c'est comme ça que je suis arrivé aux jeux The Witcher", raconte pour Première Henry Cavill.

Tout ce qu'on sait déjà sur la saison 3 de The Witcher

L'acteur a d'abord mis les mains sur le deuxième opus, en 2012, "mais c'était trop dense, je n'ai pas eu le temps de m'immerger dedans. C'est vraiment avec The Witcher 3 que j'ai commencé à me passionner pour cette saga." La superstar de Netflix nous avoue s'être lancé un pari après avoir filmé la saison 1 : "J'ai essayé de  refaire tout le jeu en mode Death March, le mode le plus difficile de The Witcher 3. Mais honnêtement, c'était trop stressant. J'ai laissé tomber !"

Pas de quoi décourager Henry Cavill, qui reste un passionné de la saga vidéoludique inspirée des romans d'Andrzej Sapkowski : "J'ai cru entendre que le quatrième opus sortirait en 2025. Je l'attends de pied ferme !"

C'est quoi la « Destinée » dans The Witcher ? Henry Cavill nous explique

Une passion pour The Witcher qui fait rigoler sa jeune camarade de jeu, Freya Allan, interrogée sur la question par le site Fortress of Solitude : "Henry est un vrai geek ! Il est même devenu notre bible sur le plateau de The Witcher. Genre, on tourne une scène et il lance à la production : 'On devrait utiliser cette réplique de la page 253 du livre Le Sang des Elfes !"

Dès qu'il enlève sa longue perruque grise, Henry Cavill redevient un joueur comme un autre. Un pur gamer, qui a désormais une autre franchise en ligne de mire : Mass Effect ! Alors qu'une nouvelle série adaptée des jeux se prépare, l'acteur confirme à TechRadar son intérêt : 

"Je ne peux ni confirmer ni nier (que j'en serai) mais bien sûr, je serais intéressé ! Je suis un grand fan des jeux Mass Effect et tout dépend du scénario - il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu - mais la licence, en elle-même, est fantastique. Alors en faire partie serait très fun !"