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Combien d'Américains ont vu le premier épisode de la série carcérale, lors de son lancement ?

Netflix a l'art et la manière de cacher, au maximum, ses audiences. Mais on sait maintenant combien de personnes ont regardé le premier épisode de la saison 4 d'Orange Is the New Black, à la mi-juin.

Selon Nielsen, qui révèle ces chiffres dans le Wall Street Journal, 6,7 millions d'Américains ont vu l'épisode 1, dans les 72 heures suivant sa mise en ligne sur Netflix. L'étude montre une baisse de l'audience sensible, pour l'épisode 2, regardé par 5,9 millions de personnes.

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Pour trouver ces chiffres, Nielsen a utilisé la technologie de l'Empreinte acoustique (audio fingerprinting technology), qui regroupe 40.000 foyers américains. Et si Netflix refuse toujours d'évoquer des audiences officielles, l'estimation de Nielsen serait très proche de la vérité, puisque Lionsgate, le studio qui produit Orange Is the New Black, confirme ces chiffres.

Variety souligne ainsi que le show Netflix, avec ses 6,7 millions de téléspéctateurs, aurait été le deuxième  du câble américain, cette semaine du 17 juin, loin derrière Game of Thrones (HBO) et juste devant Major Crimes (TNT).

De quoi se faire une idée un peu plus précise de la portée des séries Netflix, même si ces audiences ne concernent que les États-Unis, alors que la plateforme de streaming diffuse ses programmes systématiquement à l'international.