CBS

Le Capitaine en a-t-il encore sous la pédale ?

Indéniablement, Star Trek Discovery a passé la seconde dans la deuxième partie de la première saison. Et l'épisode 'What's Past Is Prologue' a encore une fois été marqué par quelques gros twists. Attention spoilers !

Notamment en ce qui concerne Lorca. On sait depuis une semaine seulement que le Capitaine du Discovery est en fait un imposteur, venu de cet univers parallèle, et qui cherchait depuis tout ce temps à rentrer chez lui, pour renverser l'Impératrice Philippa Georgiou (Michelle Yeoh). Il a presque réussi. Mais avec Michael Burnham, Georgiou a finalement réussi à vaincre Lorca. Elle l'a poignardé et poussé dans le réacteur de son vaisseau, où il a été totalement pulvérisé.

Pas de doute donc, le Capitaine n'est plus. Ce Lorca de l'Univers miroir ne reviendra jamais, ce que confirme Jason Isaacs dans Entertainment Weekly :

"Le pronostic n'est pas bon pour ce Lorca, étant donné qu'il a été dissout façon puzzle devant la caméra... Il n'y a pas beaucoup de remèdes homéopathiques qui pourraient le soigner désormais".

Pour autant, cela ne veut pas dire que c'est la dernière fois que nous verrons Jason Isaacs dans Star Trek Discovery. En effet, il existe un Lorca dans le premier univers de la série. Et on ne sait pas ce qui est arrivé à ce "Prime Lorca". Bien sûr, Isaacs refuse de dire quoi que ce soit, mais on comprend qu'il est certainement encore en vie, quelque part :

"Il y avait un premier Lorca", détaille l'acteur. "Il était le capitaine du Buran dans notre univers. Et il a été remplacé par le Lorca du deuxième univers, qui s'est retrouvé Capitaine à sa place sur le Buran. Où est-il aujourd'hui ? Même si je sais ce qui lui est arrivé, je ne vous le dirais pas ! Il faudra faire la queue derrière ma femme, mes amis et mes collaborateurs avant d'avoir la réponse ! J'ai gardé ce grand secret pendant six mois (celui de la véritable identité du Capitaine Lorca), alors je ne vais certainement pas balancer les autres !"

On verra ça dans la suite de Star Trek Discovery, sur Netflix en France. Il reste encore deux épisodes à voir, avant la fin de la saison 1.