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Amazon a fait une campagne choc dans la Big Apple, pour lancer sa nouvelle série adaptée de Philipe K. Dick.

Amazon a-t-il été un peu trop loin dans la promotion de sa nouvelle série The Man in the High Castle ? Dans ce drama adapté de Philip K. Dick, on découvre un monde différent du nôtre, dans lequel les Nazis ont gagné la Guerre, avec leurs alliés japonais. L'Amérique est alors occupée et New York devient une place forte du IIIe Reich.

The Man in the High Castle : faut-il regarder la nouvelle série Amazon ? (review)

Pour mettre les (vrais) new-yorkais dans l'ambiance, Amazon a donc tapissé quelques rames de métro de la Big Apple, avec des signes et des symboles associés au nazisme. Un coup de com' un peu brutal, qui a largement dérangé certains usagés, qui ont publié quelques photos sur Twitter.

Alors Amazon est-il allé trop loin ? La société de transport new-yorkaise a été obligée de se justifier. Elle a expliqué au site américain Gothamist pourquoi elle a validé une telle campagne dans ses wagons : "Les nouveaux critères de sélection interdisent des campagnes de pub politiques dans nos transports. A moins que vous pensiez qu'Amazon prône une invasion des Etats-Unis par les nazis, nos critères sont remplis. Ils font de la publicité pour une série."