DR

La série de TF1 a gardé la tête haute avec 5 millions de téléspectateurs.

Une fois de plus, c'est le foot qui triomphe : M6 qui retransmettait le match de l'UEFA Euro 2016 Allemagne/Pologne a rassemblé 5 797 000 téléspectateurs soit 24,7% d'entre eux.

Sur TF1, la série Alice Nevers, le juge est une femme totalise 5 044 000 amateurs, ce qui correspond à 20,6% du public.

Très loin derrière, France 3 complète le trio de tête avec le film de Diane Kurys Pour une femme porté par Mélanie Thierry, qui a séduit 1 924 000 personnes, soit 8,1% de l'audimat.

Le magazine de France 2 Envoyé Spécial a intéressé 1 653 000 téléspectateurs, soit 7,2% d'entre eux. 1 653 000 téléspectateurs Français (4,5% du public) ont vu ou revu la comédie Les Sous-doués sur TMC. Vient ensuite le documentaire de France 5 Trésors du Mexique qui a fait voyager 857 000 personnes ; l'équivalent de 3,5% de l'audimat. Avec 2,7% des parts de marché chacune, les séries d'Arte et de HD1 font jeu égal : il s'agit des Héritiers (673 000 téléspectateurs) et de la rediffusion des Experts : Miami (666 000 adeptes). Le jeu de D8 L'oeuf ou la poule ? a diverti 462 000 Français, ce qui correspond à 2,3% du public. W9 proposait une plongée dans L'incroyable histoire de la téléréalité pour le plaisir de 508 000 téléspectateurs, soit 2,2% d'entre eux.460 000 personnes - 2,1% de l'audimat - ont préféré regarder King Rising : Au nom du roi, avec Jason Statham, sur NRJ 12.

Diffusé sur 6ter, Mission : Impossible 2 a fait le bonheur de 420 000 amoureux de Tom Cruise, ce qui équivaut à 1,9% du total. A égalité avec 1,6% des parts d'audience, D17 et Chérie 25 proposaient respectivement Le Casse du Siècle (378 000 téléspectateurs) et The Truman Show (389 000 téléspectateurs). Le documentaire de RMC Découverte Airbus A350 : la nouvelle star des airs a quant à lui intéressé 351 000 Français, ce qui fait 1,4% de l'audimat. La comédie Morning Glory, avec Rachel McAdams et Harrison Ford, rapporte à France 4 288 000 téléspectateurs et 1,2% des parts d'audience. NT1 suit avec son programme Confessions intimes, plébiscité par 275 000 personnes, ce qui correspond à 1,1% du public et place la chaîne à égalité avec la série Famille d'accueil (270 000 fans) sur France Ô. Petit score pour Gulli dont le film Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill a amusé 129 000 personnes, soit 0,5% du total. Numéro 23 ne fait pas mieux avec l'émission Chasseur de Bolides, qui se contente de 132 000 téléspectateurs et 0,5% des parts de marché également.