DR

En misant sur L'Agence tous risques avec Bradley Cooper, Liam Neeson et Jessica Biel, France 2 s'est offert la première place des audiences du dimanche 28 décembre 2014, réunissant 17% des téléspectateurs. La chaîne bat TF1, qui a préféré diffuser Taxi 3. Sur la TNT, c'est une fois de plus TMC qui réalise un joli score grâce à la comédie française Le Prix à Payer, avec Christian Clavier et Nathalie Baye.

L'agence tous risques a fait le show hier soir. 4 339 000 téléspectateurs (soit 17% d'entre eux) ont regardé l'adaptation de la série culte des années 80 avec Bradley Cooper, Liam Neeson et Jessica Biel, diffusée sur France 2.TF1 fait moins bien avec Taxi 3. La comédie d'action portée par Samy Naceri a tout de même diverti 3 978 000 Français, l'équivalent de 15.3% du marché.M6 finit médaille de bronze grâce au documentaire consacré à Nicolas Vanier et ses chiens de traîneau Avec mes chiens : l'odyssée sauvage de Nicolas Vanier, qui a passionné 3 138 000 personnes (12.4% de parts de marché).Vient ensuite France 3 et ses Enquêtes codées, qui ont captivé 2 628 000 amateurs, soit 10% du public. Côté TNT, c'est TMC qui est leader grâce à la comédie sortie en 2007 Le prix à payer, qui a fait rire 1 238 000 personnes (4.8% de l'audience). 927 000 Français (3.5%) ont emprunté Les routes de l'impossible sur France 5, pour un numéro spécial Birmanie. 833 000 autres ont préféré voir ou revoir Hibernatus, qui était diffusé sur France 4 et qui a attiré 3.2% de l'audience. Comme souvent, Arte proposait à ses téléspectateurs de réviser leurs classiques : Le Cid, avec Charlton Heston et Sophia Loren a charmé 673 000 cinéphiles, soit 3% de public. Cinéma également pour NT 1 qui a fait danser 663 000 personnes (2.6%) devant le film désormais culte Billy Elliot. Le bêbête show de NRJ 12 intitulé Les animaux font leur show a quant à lui diverti 566 000 téléspectateurs, soit 2.2% d'entre eux.2% de l'audimat était réuni devant W9 pour suivre la série Beauty and the Beast *2012 (517 000 téléspectateurs) tandis que sur D8, ils étaient 501 000 à regarder le téléfilm L'homme du président, avec Chuck Norris (1.9% du public). Égalité parfaite pour France Ô et HD1 qui ont rassemblé 434 000 téléspectateurs et 1.7% de l'audience chacune en rediffusant respectivement un numéro de Rendez-vous en terre inconnue et le drame de François Ozon 8 femmes. Petit score pour la Nouvelle star sur D17, qui n'a enchanté que 412 000 personnes, soit 1.6% du public. 6ter fait moins bien avec le film d'animation de Noël Niko, le petit renne, qui a charmé 382 000 enfants et grands enfants, soit 1.5% de l'audimat. Gulli a réuni 376 000 téléspectateurs (1.4% d'entre eux) devant la première partie du téléfilm Oliver Twist. David Lynch ne fait pas recette : le mythique et énigmatique Mulholland Drive, proposé par Numéro 23, n'a attiré que 339 000 cinéphiles, l'équivalent de 1.4% du marché également. Comme souvent, c'est RMC Découverte qui arrive dernière : la chaîne n'a fait vibrer que 190 000 amateurs avec le documentaire Les constructeurs de l'extrême, soit un petit 0.7% de l'audience totale.