DR

Dimanche soir, c'est, contre toute attente, France 3 qui est arrivée en tête des audiences grâce à sa soirée spéciale élections municipales. En revanche pour TF1 et France 2, dont les soirées commençaient à 21h20, les audiences sont en bernes.

France 3 est arrivée en tête des audiences de la soirée du 23 mars avec sa soirée spéciale élections municipales qui, pendant plus de quatre heures a réuni en moyenne 3 527 000 téléspectateurs intéressés par les résultats des votes du premier tour, soit une part d'audience de 16.2%.M6, loin des élections, se place en deuxième position avec le film Safari qui a réuni 3 332 000 téléspectateurs soit une part d'audience de 13.4%.Pour TF1 et M6, du coup, c'est la dégringolade. En effet les deux chaines ont choisi d'annoncer les résultats des élections en prolongeant leur journal de 20h jusqu'à 21h25. Du coup, TF1 a ensuite réuni 3 000 000 de téléspectateurs devant des rediffusions de la série Esprits Criminels (11.6% de pda), quant à France 2, avec le film Papy fait de la résistance, ce sont 2 492 000 personnes qui sont restées après les municipales (11.1% de pda).Du côté de la TNT, au contraire, ce dimanche soir a été plus bon. C'est D8 qui est arrivée en tête avec le classique, La vie est un long fleuve tranquille qui a rassemblé 961 000 fans soit 3.8% de pda et s place ainsi juste devant W9 et la série Body of Proof qui a réuni plus de téléspectateurs (994 000) mais une part d'audience plus faible (3.7%).Ensuite, dans l'ordre, on retrouve, France 5 avec le reportage Comparer, négocier, «couponner» : comment payer moins cher ? (887 000 téléspectateurs pour 3.3% de pda), France 4 avec le film porté par Will Smith I, Robot (773 000 téléspectateurs pour 3.0% de pda), NRJ 12 qui diffusait xXx (678 000 personnes pour 2.8% de pda), Arte avec Neverland (680 000 téléspectateurs pour 2.6% de pda), TMC qui elle aussi comptait sur Will Smith avec le film Hitch, expert en séduction (622 000 téléspectateurs pour 2.5% de pda), NT 1 avec l'émission Confessions intimes (440 000 fidèles pour 1.7% de pda), Numéro 23 avec le film La couleur pourpre (272 000 téléspectateurs pour une pda de 1.2%) et enfin Gulli avec le très drôle Johnny English (274 000 téléspectateurs pour 1.1% de pda).En dernières positions on retrouve HD1 avec le film Aussi profond que l'océan qui n'a séduit que 237 000 personnes soit 0.9% de pda, D17 avec la série Homeland (154 000 fans pour 0.6% de pda), RMC Découverte qui diffusait le documentaire Justiciers des mers (141 000 fidèles pour 0.5% de pda), et finalement 6ter avec l'émission C'est du propre ! (101 000 personnes pour 0.4% de pda).