DR

L'émission d'Arthur s'est imposée en tête des audiences hier, samedi 10 septembre 2011, tandis que la soirée humoristique de France 2 était battue par France 3. Sur la TNT, W9 dépasse le million.

L'émission d'Arthur s'est imposée en tête des audiences hier, samedi 10 septembre 2011, tandis que la soirée humoristique de France 2 était battue par France 3. Sur la TNT, W9 dépasse le million.pagebreakPour sa rentrée, Arthur recevait entre autres Guillaume Canet, Kad Merad, Mélanie Doutey, Alessandra Sublet et Louise Bourgoin. Bilan : 4 364 000 téléspectateurs pour Les enfants de la télé, soit une part d'audience de 23.8% pour TF1.De son côté, la série FBI : duo très spécial a continué de remplir sa mission en assurant la seconde place à M6. Pis-aller (saison 2 épisode 14) a rassemblé 2 773 000 fans, soit 13.7% du public.Sur France 3, le téléfilm historique Jeanne Devère, avec Léa Drucker et Loïc Corbery, a connu un joli succès. 2 273 000 personnes ont été séduites par la fiction, soit 11.3% de PDA.Sur France 2, en revanche, la retransmission du 8ème Rire ensemble contre le racisme a peiné à s'imposer face à la concurrence. La chaîne publique termine quatrième avec 2 071 000 téléspectateurs et 11.1% part d'audience.Côté TNT, W9 a mené la danse avec un score dont seuls Les Simpson ont le secret : 1 215 000 téléspectateurs, soit 6.3% du public. NRJ 12 proposait hier une rediffusion du Commissaire Moulin, Au nom de nos enfants. La série a réuni 791 000 nostalgiques des aventures d'Yves Rénier. La part d'audience s'élève à 4.0%.Sur France 5, Sophie Jovillard embarquait pour Madrid dans un nouveau numéro d'Echappées belles. 714 000 curieux, soit 3.6% du public, l'ont accompagnée dans son voyage.Côté Gulli, la soirée était placée sous le signe de l'action avec Fort Boyard. 689 000 Français se sont branchés sur la chaîne jeunesse, soit 3.5% de PDA.France 4 n'était pas loin derrière avec Le trésor secret de la montagne, téléfilm d'action canadien suivi par 627 000 téléspectateurs, soit 3.1% du public.TMC et Arte sont arrivées dans un mouchoir de poche avec Il était une fois... et 1755, la terre tremble à Lisbonne. Le magazine de Jean-Michel Zecca a attiré 570 000 personnes (2.9% de PDA) avec son numéro spécial stars des 80, tandis que le documentaire histoire a conquis 517 000 curieux (2.6% de PDA).Autre magazine, A chacun son histoire se plongeait dans le camping sur Direct 8. Le rendez-vous société de Karine Ferri a rassemblé 306 000 téléspectateurs, soit 1.5% du public.Enfin, la troisième saison de Gossip Girl est toujours à la peine sur NT 1. Seuls 195 000 fidèles ont répondu présent à l'appel de l'Upper East Side hier soir. C'est 1.0% de part d'audience.