DAVID MERLE / TF1

La Une a fait la course en tête dimanche soir grâce à son émission spéciale consacrée au premier tour des élections régionales 2015.

TF1 est leader des audiences de la soirée du 6 décembre grâce à son émission consacrée aux élections régionales. Un rendez-vous qui a intéressé 6 344 000 Français soit 22,9% de part d'audience.

Les deux autres marches du podium sont également occupées par des émissions spéciales élections. France 2 a attiré 4 971 000 personnes (18,3% du public) et France 3, 2 369 000 (10,6% de part de marché).

M6 passe sous la barre des 10% de part d'audience avec Zone Interdite. L'émission a intéressé 2 409 000 fidèles (9,7% de part d'audience.)

Bon score pour France 4 qui affiche au compteur 1 705 000 téléspectateurs (6,7% de part d'audience) avec Le Jour d'après. Dans le reste du classement, on retrouve France 5 et son documentaire, Chauffage, le piège électrique (1 253 000 téléspectateurs soit 4,5% de part d'audience), W9 et Flic ou voyou (1 028 000 personnes soit 4% du public), Arte et Flashdance (1 023 000 téléspectateurs soit 3,9% de PDA) ou encore NT1 qui misait sur Sissi Impératrice (976 000 téléspectateurs soit 3,9% de part d'audience).

Sur TMC, Banzaï a été regardé par 963 000 personnes (3,8% de PDA). D8 a séduit pour sa part 785 000 amateurs (3,1% du public) avec Le Trou normand. HD1 affiche au compteur 639 000 téléspectateurs (2,5% de part d'audience) avec Poirot joue le jeu. Sur NRJ12, S.O.S Ma famille a besoin d'aide a été regardé par 603 000 personnes (2,3% de part d'audience). Avec King Guillaume, D17 a attiré 409 000 personnes (1,6% du public). Chérie 25 a séduit de son côté 340 000 personnes soit 1,3% de part d'audience avec Diane, femme flic

6ter et RMC Découverte sont au coude à coude avec 0,9% de part d'audience au compteur. Un score raflé grâce respectivement à Tarzan, la cité perdue (243 000 téléspectateurs) et Enchères à l'aveugle (242 000 personnes). Sur Gulli, le téléfilm David Copperfield a été suivi par 219 000 personnes (0,8% de part d'audience). France Ô a séduit 180 000 personnes (0,7% de part d'audience) avec Les Couleurs de l'océan indien, de la Réunion à Mayotte. Numéro 23 ferme la marche avec la série Poupoupidou qui a été vue par 164 000 curieux (0,6% du public).