DR

La première chaîne domine les audiences avec les coulisses de la course présidentielle d’Emmanuel Macron.

Avec 4 374 000 téléspectateurs, Emmanuel Macon, les coulisses d’une victoire sur TF1 s’est imposé comme le leader des audiences. Le documentaire mettant en lumière l’envers de la campagne électorale du nouveau Président de la République engrange 18% de part de marché.

Sur France 2, Rouge sang, téléfilm policier français emmené par Sandrine Bonnaire et Bernard Le Coq, réalise un score fort de 4 619 000 téléspectateurs. Rouge sang enregistre 17,50% de part d’audience, talonnant ainsi de très près le documentaire sur Emmanuel Macron diffusé sur la première chaîne.

The Island : les naufragés, télé-réalité survivaliste de M6, continue de captiver les aficionados de l’explorateur Mike Horn avec 2 443 000 spectateurs. Le divertissement a fait un peu moins de 10% de part de marché, avec 9.30% du public plus précisément.

Un peu à la traîne, on retrouve France 3 qui diffusait elle aussi un documentaire sur Emmanuel Macron. Ainsi soit Macron a rassemblé 2 325 000 téléspectateurs pour 8.80 % de part de marché. Le documentaire de France 3 a fait néanmoins quasiment la moitié des audiences de Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire sur TF1.