DR

Et si Donald Trump était en réalité un personnage de telenovela ?

Après avoir connu le succès pendant plusieurs années avec Desperate Housewives, Eva Longoria est de retour sur le petit écran avec la sitcom Telenovela. Une comédie dans l'envers de ces soaps quotidiens hispano- et lusophones qui en détourne les codes de manière parodique dans laquelle l'ex Gabrielle Solis joue de leur côté parfois volontairement ampoulé.

Car bien que traitant essentiellement d'histoires de cœur, de famille ou de vengeance, les telenovelas peuvent s'adapter à tout contexte, y compris à la politique. Sur le plateau de Stephen Colbert, l'actrice l'a prouvé en compagnie de l'animateur en faisant des candidats à l'élection présidentielle américaine de vrais personnages de telenovela.

Eva Longoria et sa poupée gonflable Desperate Housewives

Dans une campagne marquée par des invectives souvent au ras des pâquerettes entre les aspirants présidents, on découvre que les insultes et les attaques que peuvent se lancer pendant les débats Donald Trump et ses concurrents n'auraient rien à envier aux dialogues d'un bon feuilleton mexicain. Il suffit juste de rajouter le bon filtre par-dessus et le tour est joué.