DR

La saga de requins poursuit son délire Star Wars avec une affiche aux couleurs du film de J. J. Abrams.

Sharknado semble bel et bien décidé à surfer sur la vague (c'est le cas de le dire) du retour triomphant de la saga Star Wars. Quand le plus célèbre des mockbusters du studio de référence The Asylum rencontre le plus iconique des blockbusters hollywoodiens, le résultat devrait forcément donner des étincelles. Après avoir emprunté son titre au Réveil de la Force, Sharknado : The 4th Awakens continue l'hommage à travers son affiche officielle.

DR

Cette dernière reprend en effet tous les codes graphiques de l'affiche du film de J. J. Abrams : la structure en pyramide, l'opposition entre le côté obscure et lumineux de la Force, une grosse explosion en plein milieu... Sauf qu'ici les tronçonneuses remplacent les sabres laser, des requins (et des vaches!) volantes prennent la place des X-Wing et David Hasselhoff (de retour après des débuts remarqués dans l'épisode précédent) joue les figures paternelles en lieu et place de Harrison Ford.

DR

Sharknado 4 : un titre en forme de clin d'oeil à Star Wars

Résumant plus ou moins l'enjeu de ce Sharknado 4 (le panneau Las Vegas et le Golden Gate Bridge de San Francisco rappellent que le film se déroulera sur la côte Ouest des États-Unis cette fois-ci), l'affiche s'est accompagnée d'une longue liste des guests et des caméos prévus pour ce 4th Awakens. Si la plupart d'entre eux sont des personnalités de la télévision américaine assez peu connues en France, on notera tout de même les noms des ex-Alerte à Malibu Gena Lee Nolin et Alexandra Paul, de David Faustino (Bud Bundy dans Mariés, deux enfants) ou encore les chanteurs de Mötley Crüe et Slipknot Vince Neil et Corey Taylor.

Tous ces noms rejoignent le casting de Sharknado 4, toujours mené par Ian Ziering et Tara Reid. Le téléfilm sera diffusé le 31 juillet sur SyFy et dans les jours suivants en France sur SyFy.