Titre original A Million Ways to Die in the West
Date de sortie 2 juillet 2014
Réalisé par Seth MacFarlane
Avec Seth MacFarlane , Charlize Theron , Amanda Seyfried
Scénariste(s) Seth MacFarlane, Alec Sulkin, Wellesley Wild
Distributeur Universal Pictures France
Année de production 2014
Pays de production US
Producteurs Seth MacFarlane Alec Sulkin Wellesley Wild
Genre Comédie

Synopsis

Albert Stark est un tendre qui tente de survivre dans ce monde de brutes qu’est le Far West de la fin du 19e siècle. Simple éleveur de moutons, sa couardise, au cours d’un duel à main armée, donne à sa fiancée Louise une bonne excuse pour le plaquer et s’acoquiner avec le plus prospère commerçant de la ville, le moustachier Foy. Quand la belle et mystérieuse Anna arrive en ville, flanquée de son frère, le patibulaire Lewis, elle parvient à insuffler au pauvre Albert le courage qui lui manquait jusqu’alors. Des sentiments s’immiscent entre cesdeux nouveaux alliés, jusqu’au jour où le mari de la belle, Chinch Leatherwood un hors-la-loi funestement célèbre, découvre le pot aux roses et n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Albert trouvera-t-il le courage nécessaire pour affronter le bandit et en venir à bout ?Au cours de ses déboires, Albert cherche conseil et réconfort auprès de son meilleur ami Edward, un cordonnier débonnaire et terriblement naïf et de sa fiancée, Ruth, la prostituée la plus populaire de la ville. De leur côté, les parents d’Albert, George et Elsie tentent tant bien que mal de déjouer les multiples pièges mortels dont recèle le Far West en se gardant, littéralement, de faire un geste.

Toutes les séances de Albert à l'Ouest

Critiques de Albert à l'Ouest

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Après le succès de Ted, Seth MacFarlane persiste à exploiter son fonds de commerce, mis au point et développé à la télévision, qui consiste à dire à toute vitesse le plus grand nombre de grossièretés possible. Le thème choisi, le western, est prétexte à quelques gags destinés à illustrer la dure vie d’une époque où une mort violente pouvait frapper à l’improviste et sous toutes les formes : un flash d’appareil photo, un bloc de glace, un buisson sauvage ou une balle perdue. Comme c’est insuffisant pour raconter une histoire, le script embraie sur un marivaudage nigaud et improbable qui place
    Charlize Theron dans une situation dangereusement proche du ridicule. Il n’y a pas de quoi s’énerver, mais le déséquilibre est énorme entre les moyens déployés (tournage dans les décors somptueux de Monument Valley) et l’ambition plutôt limitée du projet.