Titre original Snow White and the Huntsman
Date de sortie 13 juin 2012
Réalisé par Rupert Sanders
Avec Charlize Theron , Kristen Stewart , Sam Claflin
Scénariste(s) Hossein Amini, John Hancock, Evan Daugherty
Distributeur Universal
Année de production 2012
Pays de production US
Producteurs Scott MURRAY
Genre Film d'aventures, Drame, Action
D’après l’œuvre de Jacob Grimm Wilhelm Grimm Evan Daugherty

Synopsis

Il y a très longtemps, dans un sombre royaume, naquit "une enfant au teint blanc comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et aux cheveux noirs comme le bois d’ébène ! " Très belle, sa chevelure noire et la blancheur de sa peau lui valent le surnom de Blanche-Neige. Seulement, sa beauté attise la jalousie de la diabolique reine Ravenna, sa marâtre. En quête de la jeunesse éternelle, cette dernière missionne Éric, un chasseur, d'éliminer cette jeune femme qui ose lui faire de l'ombre. Valeureux, Éric ne parvient pourtant pas à résister aux charmes de Blanche-Neige. Il se prend d'affection pour elle et se retourne contre la reine Ravenna. Au lieu de la tuer comme le lui avait demandé sa maîtresse, le chasseur décide d'aider Blanche-Neige dans sa lutte contre le mal et lui conseille de se réfugier dans les bois. Il l'a forme au combat, lui apprend à monter à cheval et la protège. Il lui apprend également toutes les techniques pour affronter les terribles créatures de la forêt. Face à cette trahison, c'est toute son armée que la reine envoie sur les traces de Blanche-Neige et du chasseur. La guerre commence. En première ligne, Blanche-Neige, aidée de ses amis les nains, va devoir mener la lutte pour renverser de son trône la maléfique Ravenna.Nouvelle adaptation du célèbre conte des frères Grimm, Blanche-Neige et le chasseur a de quoi surprendre ceux qui en sont restés à la version Disney de Blanche-Neige.

Toutes les séances de Blanche Neige et le Chasseur

Critiques de Blanche Neige et le Chasseur

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    La guerre des Blanche-Neige n’aura pas lieu, la version de Rupert Sanders reléguant celle de Tarsem Singh dans l’arrière-boutique de votre Vidéo Futur, qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Car, pour un coup d’essai, c’est un coup de maître que nous sort ce parfait inconnu issu de la pub. Dark au possible, lyrique en diable, beau comme une enluminure, son Blanche-Neige et le Chasseur revisite le conte des frères Grimm avec respect (le miroir, la pomme, les nains, le baiser sont bien là), tout en lui faisant quelques infi délités. Le personnage du chasseur prend ainsi une importance qu’il n’a pas dans le livre, tandis que celui du frère de la reine est, lui, carrément inventé. Cette virilisation de l’histoire l’éloigne du conte de fées pour l’emmener sur le terrain de l’heroic fantasy façon Seigneur des anneaux, avec l’union des forces du bien contre le mal absolu, qu’incarne l’usurpatrice. Comme chez Peter Jackson, il se dégage des scènes de bataille – épiques –, une puissance dramatique proportionnelle à l’attachement que l’on nourrit pour les personnages.
    Les deux figures cardinales du conte ne sont pas oubliées : montagne de névroses, la reine est à la fois terrifi ante et touchante ; Blanche-Neige, elle, est aussi coriace qu’idéaliste. Au passage, Charlize Theron, impériale, dame d’ailleurs le pion à Kristen Stewart. « Meilleur est le méchant, meilleur est le film », disait Hitchcock. On confirme.

Dernières News sur Blanche Neige et le Chasseur

Le saviez-vous ? Le Chasseur et la Reine des Glaces a un réalisateur français

Cédric Nicolas-Troyan est un pro des effets-spéciaux (sur Maléfique, Pirates des Caraïbes...).

Comment Le Chasseur et la Reine des Glaces tente de faire oublier Blanche-Neige

Charlize Theron et Emily Blunt s’allient contre Chris Hemsworth dans cette "suite".

Casting de Blanche Neige et le Chasseur

Kristen Stewart
Blanche-Neige