Date de sortie 12 juin 2013
Durée 99 mn
Réalisé par Whit Stillman
Avec Greta Gerwig , Adam Brody , Lio Tipton
Scénariste(s) Whit Stillman
Distributeur Sony Pictures Releasing France
Année de production 2011
Pays de production Etats-Unis
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

Trois filles ont décidé de faire bouger les choses à Seven Oaks, une université de la côte Est à l’ambiance un peu trop masculine à leur goût. La dynamique Violet, suivie de Rose, une fille pleine de principes, et de la très sexy Heather, font le meilleur accueil à Lily, nouvellement arrivée, et l’incluent dans leur groupe. Elles se donnent pour mission d’aider les étudiants déprimés grâce à un programme combinant café et donuts, principes d’hygiène et numéros de danse…Dans leur réjouissante croisade, elles vont rencontrer beaucoup de jeunes gens différents, dont l’élégant Charlie ; Xavier, une sorte de prince charmant ; Frank, naïf et enthousiaste ; ou encore Thor, qui a de l’énergie à revendre. Les quatre demoiselles vont devoir se montrer très habiles pour garder la tête froide et protéger leur amitié en évitant de succomber à tout ce qu’elles pensaient éviter…

Toutes les séances de Damsels in Distress

Critiques de Damsels in Distress

  1. Première
    par Vanina Arrighi de Casanova

    Voilà une petite pépite à ne pas manquer ! Servi par des dialoques tordants et peuplé de personnages trucculents ce teen movie pas comme les autres est notre coup de coeur.

  2. Première
    par Mathieu Carratier

    Whit Stillman n’avait pas tourné depuis Les Derniers Jours du disco, sorti en 1999. Sa peinture inimitable du désarroi de l’upper class américaine vous avait manqué ? Damsels in Distress, qui suit les chassés-croisés amoureux d’un quatuor d’étudiantes fans de claquettes et de fragrances, est pour vous. Mais si, comme nous, vous trouvez qu’« imbitable »
    est un adjectif qui convient mieux au cinéma de Stillman, ivre de son propre maniérisme, peuplé de têtes à claques et totalement déconnecté de la réalité, la « détresse » du titre risque d’être dangereusement communicative.

Casting de Damsels in Distress

Adam Brody
Charlie Walker / Fred Packenstacker