DR

Le réalisateur de Shaun of the Dead ou Scott Pilgrim a été courtisé par le studio pour s’occuper de Me and My Shadow.

L’un des réalisateurs les plus inventifs de sa génération va faire ses premiers pas dans l’animation. Edgar Wright, dont le dernier long-métrage en date est Le Dernier Pub avant la fin du monde, s’est vu demander par DreamWorks Animation de s’occuper de Me and My Shadow. Un film d’animation dont la genèse remonte à 2010 et qui raconte l’histoire d’une ombre frustrée de se retrouver attachée à Stanley Grubb, un humain particulièrement ennuyeux. À l’époque, l’idée était de mélanger animation à la main et images générées par ordinateur et Mark Dindal (Kuzco, l'empereur mégalo) devait le mettre en scène.

Johnny Depp et Edgar Wright se lancent dans l'adaptation d'un conte pour enfants

Edgar Wright co-scénarisera également Me and My Shadow avec David Walliams. Wright est actuellement en pré-production de son prochain long, Baby Driver, et il devrait également réaliser Grasshopper Jungle et Collider.

Il assure que l’idée de départ de Me and My Shadow l’a inspiré de suite et qu’il a directement pu "voir l’affiche, le générique et pratiquement tout le film". Pas de date de sortie pour le moment mais clairement un film à surveiller de près.